Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
13 mai 2010

crumble pommes fruits rouges aux biscuits

DSC01097bis

Depuis ce mois de Janvier, où j'ai vidé mes réserves (bien re-remplies depuis d'ailleurs...), j'essaie toujours de recycler ce qui traine...
Là, il s'agit de biscuits, transportés dans mon sac, mon panier, etc...qui du coup sont brisés et plus vraiment consommables tels quels.
J'ai donc décidé d'en faire un crumble ! C'est Lou qui m'a aidé aujourd'hui.
Le résultat est très très sympathique, on obtient un crumble biscuité et très parfumé par les différents biscuits.
A refaire !

Ingrédients :

- 70 g de biscuits (ici, petits beurres, spéculos, biscuits aux graine)

- 70 g de farine de petit épeautre

- 30 à 50 g de sucre roux cristallisé (selon l'acidité des fruits utilisés)

- 50 g de beurre demi-sel (ça y est, j'ai fini ce paquet acheté par mégarde ;-), même si j'étais bien contente d'en avoir  la dernière que j'ai fait des crêpes !)

- gingembre, cannelle, cardamone

- 800 g de pommes coupées et épluchées

- 1 petit bol de fruits rouges

Préchauffer le four à 180 ° C.

1) Réduire en poudre les biscuits : au mortier, au robot ou à l'aide d'un rouleau  pâtisserie. (Lou a utilisé un mortier en bois.)

2) Mélanger les biscuits en poudre avec le sucre, la farine et les épices.

3) Ajouter le beurre en petit morceaux et sabler la pâte.

4) Verser dans un grand plat, ou 6 petits, les fruits puis ajouter la pâte à crumble.

5) Cuire 40 minutes maximum. (Vérifier la cuisson des pommes avec la pointe d'un couteau)

Bon appétit !

DSC01095bis

 

Publicité
Commentaires
N
tes photos de la couche biscuitée me font très envie !
V
Hum,j'adore aussi le crumble! La rhubarbe arrive. En crumble, c'est un régal. Avec une petite boule de glace à la vanille maison, c'est le déssert parfait.<br /> Le film sur la disparition des abeilles passe mardi soir sur Arte à 20h35. Bises
M
miam j'adore le crumble ! j'aime bcp l'association des pommes et des fruits rouges et la recette original du biscuit, à tester :)
Publicité