DSC05107Souvenir d'un week-end magique (Novembre 2012)

 

Allez, je ne résiste plus, voici ma liste de bonnes résolutions.

L'écrire ici m'aidera peut-être à mieux les tenir ; même si je pense que ces résolutions s'inscrivent dans la continuité de ma vie ces derniers temps.

 

1. Profiter pleinement de mes filles ; ce qui implique : continuer les sorties cinés ; les petits restos du mercredi midi ; mais aussi lire davantage d'albums avec elles et aussi jouer, d'autant que sur ce coup là le PN nous a apporté plein de nouveaux jeux.

Elles grandissent mes puces ; et je ne veux pas qu'elles me reprochent un jour de ne pas avoir eu assez de temps avec leur maman.

D'ailleurs, à ce propos :

2. Optimiser encore et toujours mon organisation ; je ne m'en sors pas si mal ; j'essaie d'être efficace dans mon travail, tout en étant la plus disponible possible à la maison ; mais il faut reconnaître qu'en ce début d'année scolaire, il y a eu des week-ends trop très studieux à la maison. Je ne m'auto-flagelle pas, car d'une part j'ai fait de mon mieux par rapport au travail que j'avais ; et d'autre part, je suis passionnée par ce que je fais, et cela c'est tant mieux ! Je voudrais juste équilibrer au mieux vie pro ; vie perso et vie de famille. Et cela passe par exemple par moins de cuisine à certains moments ; j'ai décidé notamment de remplir mon congélateur de bonnes petits choses pas forcément maison. Je me mets toujours aux fourneaux, mais lorsque j'en ai le temps et/ou l'envie. 

3. En ce début d'année scolaire j'ai stoppé le sport, et le chant. J'ai n'ai pas réussi à tout concilier ; ce n'est pas grave ; mais j'ai profité des vacances pour me mettre à la marche avec une amie ; .  En 2013, j'aimerais continuer à m'activer en douceur ; marcher en papotant avec une copine ou en solo avec mon i-pod me semble être une bonne solution.

4. Voici une bonne résolution :  sortir, lire, profiter, à l'occasion ou régulièrement, m'ouvrir aux autres, profiter de mes proches, rigoler, me cultiver ; ... Sans impératif ; si j'ai le temps, l'envie, je lis, ou alors je me dévore une série (dernière en date : Downton Abbey ; quel bonheur !!!) ;  me laisser guider par mes envies ; en 2013 ; je ne me mets pas la pression ! (sagesse....)

5. Dernière résolution, sans doute la plus importante, celle qui "tient" toutes les autres : lâcher prise... ne pas plus  stresser ; il y a toujours des solutions aux questions matérielles ; et la vie est trop courte pour se la bouffer avec des bêtises.

 

Quand à ce blog, à l'abandon ces temps-ci ; je ne sais pas ce qu'il va devenir...

Je ne prends plus le temps de l'alimenter, mais ce temps, je l'utilise autrement et ce n'est pas plus mal.

Et puis, il y a toujours cette question : qu'est-ce que j'envoie à travers ce blog ? Quelle face de ma vie ?

Je continuerai le versant culinaire, car je suis la première frustrée lorsque je recherche une recette pour laquelle j'ai oublié d'écrire un billet.

Pour ce qui est des lectures, des films, certaines en parlent bien mieux que moi ; je n'ai pas toujours l'inspiration qu'il faudrait.

Les tranches de vie... ne veut-il pas mieux les vivre sans ce reflet ? Je n'en sais rien... J'aime relire les petits mots de mes enfants, voir sur les photos comme elles ont changé... Mais parfois je relis des billets en me demandant quel sens ils avaient.

Disons que si je  ne courrais pas après le temps comme ça, je poursuivrais ce blog, modestement,  pour moi, mais aussi pour laisser des souvenirs à mes filles.

DSC05162Souvenirs festifs (Janvier 2013)