Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
9 août 2012

Rattrapage

Allez c'est parti, mes dernières lectures :

Tout d'abord, un grand grand roman qui m'a scotchée et laissée incapable de lire quoi que ce soit d'autre pendant un long moment ; il s'agit de Quitter le monde de Douglas Kennedy, que j'ai découvert en livre audio.

Ce livre est bouleversant, le récit est palpitant ; bref je ne dirai plus jamais de mal de cet auteur que j'avais tendance à croire "trop" grand public.

Ensuite, j'ai lu... je ne sais plus !!! Mais ça me reviendra !

 

 

Suit, un très bon livre jeunesse, L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet ; Reif Larson.

Un livre illustré dans les marges, qui se lit comme on déballe un bonbon ; un vrai petit bonheur, enfin quand je dis petit, on est autour des 400 pages tout de même !

T. S. Spivet, jeune cartographe génial de 12 ans, traverse les Etats-Unis du Montana jusqu'à Washinghton pour aller à la remise du prestigieux prix Blaird pour lequel il est lauréat ; sauf que personne là-bas ne sait que c'est une enfant.

Plein d'humour, bouleversant, car T. S. a vécu un tragédie, ce récit s'adresse autant aux ados qu'aux adultes.

 

 

J'ai découvert Zoyâ Pirzad à travers son roman C’est moi qui éteins les lumières, et je n'ai qu'une envie me précipiter sur ses autres livres ! On plonge dans la vie intime de cette femme si attachante, arménienne, maman de 2 jumelles et d'un garçon de 15 ans ;  à la fois un univers très différent du notre, européennes, et pourtant si proche ; nous sommes toutes des femmes !

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à écouter et visionner ceci.

 

 

Aujourd'hui j'ai terminé encore un grand livre, d'une auteur que j'aime beaucoup ; Les revenants de Laura Kasischke ; après coup j'ai lu la critique de télérama, dont l'éclairage me semble fort intéressant ; je n'en dirai pas plus si ce n'est que j'aime chez cet auteur, ce sentiment mêlé, à la fin de la lecture, d'achevé, et pourtant d'inachevé ; si humain finalement.

 

 

quitter mondespivet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lumièresles-revenants

Publicité
Commentaires
C
Le Rief Larsen me tente énormément !
Publicité