Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
3 mars 2010

crevettes épicées à l'ananas

DSC00533

Les filles adorent les crevettes.
Et on dit qu'il faut manger des crustacés, riches en zinc et sélenium notamment, une fois par semaine.

Des crevettes, oui, mais pas n'importe lesquelles :

En Octobre, on a mangé des crevettes bretonnes, à Erquy.
Plus tard j'ai acheté des bouquets bio de Madagascar chez le poissonnier... Pas très écolo... Mais mieux que les bouquets qui viennent de Chine, du Bangladesh ou du Brésil !
(Allez jeter un œil ici et comme moi vous n'en achèterez plus.)
Ce reportage (Y aura-t-il des crevettes à Noel) est vraiment sidérant, tant sur le plan humain qu'écologique. Enfin bref, prenez un peu de temps, et allez voir ! (ici donc)

Donc dernièrement j'ai acheté chez Picard, des crevettes sauvages, pêchées en Atlantique Nord-Ouest.
C'est pas si mal ? Enfin j'espère...

En tout cas, on s'est régalé ce midi, avec cette recette toute simple :

Ingrédients :

- 500 g de crevettes non décortiquées

- 2 cuillers à soupe d'huile d'olive

- curcuma, gingembre, paprika, coriandre

- un demi-bocal d'ananas (bio) au jus.

C'est parti :

1) Décortiquer les crevettes, partiellement dégelées (ça c'est un peu long...)

2) Chauffer l'huile avec les épices dans un wok par exemple.

3) Ajouter les crevettes. Faire revenir quelques minutes à feu vif.

4) Ajouter les morceaux d'ananas et un peu de jus. Garder à feu doux.

Servir avec du riz, et pourquoi pas des petits pois !

Jeanne a aimé...

DSC00534


 
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air trop bon je vais essayer pour ce qui est des cervettes moi aussi depuis 2 ans je n'achete plus que des françaises (j'ai vu un reportage sidérant sur la chine, c'est pas POSSIBLE !!)
L
Je vais essayé très vite !
K
Moi aussi j'aurais aimé!
N
J'adore la photo buccale !!!!!
Publicité