Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
18 mars 2010

soupe carottes orange

DSC00618

En cette fin de saison, où j'en ai marre des endives, choux et autres betteraves...
Me suis souvenue d'une soupe à la carotte et à l'orange légèrement épicée, dégustée cet été en vacances dans un petit resto au cuistot british...

La carotte et l'orange s'associent à merveille, le gingembre, la coriandre et le zeste d'orange relèvent bien agréablement cette soupe originale, pour le repas d'un soir, ou en entrée légère et subtile !

Ingrédients :

- 650 g de carottes

- 2 petites oranges

- un cube de bouillon (poule légumes, jardin bio)

- gingembre, coriandre ( attention j'ai eu la main un peu trop généreuse avec le gingembre)

Let's go :

1) Éplucher et couper les carottes en rondelles.

2) Dans une cocotte, recouvrir d'eau les carottes. Ajouter épices et bouillon, ainsi que le zeste d'une orange.

3) Cuire environ 15 minutes : vérifier la cuisson des carottes avec la pointe d'un couteau.

4) Mixer longuement au blender.

5) Presser les oranges. Ajouter le jus à la soupe. Bien mélanger.

Servir immédiatement avec un filer de crème de soja !

DSC00615

Publicité
Commentaires
M
Je voulais te demander si tu m'autorisais à mettre la recette de ta soupe sur mon profil de facebook.<br /> <br /> Si c oui super, et si c non tanpis mais surtout fait comme bon te semble.<br /> <br /> :)
M
J'apprécie déjà le gout savoureux des carottes râpées avec une tranche d'orange ou un jus d'orange pour l'assaisonnement. Je vais donc essayer ta soupe de carottes et à l'orange, ça me dit bien....Encore bravo pour ton blog il est plus qu'appétissant. Bonne journée.
S
Voilà une soupe très flashy !! <br /> Une transition idéale entre hiver et printemps<br /> <br /> Stéph, du blog Le cahier de gourmandises
Publicité