Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
2 février 2010

Sauté de veau aux épices indiennes

DSC00291

En gros le seul plat de viande que je "maitrise" en dehors du poulet rôti et du couscous !

Je le réalise avec du porc ou du veau.
Cette fois-ci, j'ai trouvé du veau labellisé, de l'Aveyron.
Les épices que j'utilise viennent du Samovar à Saint Valéry sur Somme : Elles seraient parait-il plutôt destinées à être bues en infusion, mais moi je trouve qu'elles font merveilles dans mon sauté ;-)

C'est parti :

Ingrédients pour 8 personnes :

- 1,2 kg de sauté de veau (ou sauté de porc)

- huile d'olive

- 2 boites de pulpe de tomates

- 4 têtes d'ail

- 3 ou 4 oignons

- un bouquet garni

- un cube de bouillon de légumes

- sel

- 2 à 4 cuillers à soupe du mélange d'épices : gingembre, poivre noir, curcuma, cardamone et girofle.

On peut aussi ajouter de la coriandre.

Recette :

1) Chauffer l'huile avec une cuiller d'épices.

2) Faire blondir les oignons et l'ail écrasé dans ce mélange.

3) Retirer les oignons, ajouter une cuiller d'huile et chauffer à nouveau.

4) Faire revenir la viande coupée en cubes.

5) Ajouter alors la tomate, les oignons, le cube de bouillon dilué dans 1/2 l d'eau, le bouquet garni, et le reste d'épices. Saler.

6) Laisser mijoter au moins 1 h. Ajouter un peu d'eau si besoin.

Accompagner de riz et légumes cuits à la vapeur.

Bon appétit !

DSC00280

Publicité
Commentaires
S
Merci Cousine!<br /> <br /> Je vais l'essayer , avant de le proposer à mes invités...vaut mieux!<br /> <br /> Bises.
Publicité