Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
2 février 2010

Un sacré coup de coeur : Le sommet des Dieux

DSC00372

J'ai offert ce livre à mon frère pour son anniv'
La libraire m'avait proposé de ne pas fermé la pochette cadeau... je me suis donc empressée de lire ce manga, enfin le volume 1: J'ai adoré !!!
Le dessin de Taniguchi, vraiment sublime. Il a vraiment l'art de représenter la montagne ! (je m'en étais déjà aperçu ici)
Le scénario est accrocheur, l'histoire est sympa, intéressante...
Bref j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Si les volumes suivants sont à la hauteur (5 en tout), "le sommet des Dieux" me semble être un chef d'œuvre du genre.

On plonge dans le milieu de l'alpinisme japonnais, on suit un photographe qui enquête sur un  appareil photo ancien, retrouvé à Katmandou. Dans ce volume, le photographe enquête sur un alpiniste à la personnalité forte et troublante, on découvre avec émotion sa vie, ses rapports à la montagne, aux autres, ses exploits et accidents...

A ceux qui connaissent ce manga : alors la suite ? ....

Aux autres, bonne lecture ? !

Publicité
Commentaires
L
Mon homme les a dévoré et a adoré ! Ils sont bien sagement sur mes étagères... Je vais bientôt plonger dedans je pense !<br /> <br /> Et... tu as vu les Histoires d'Eva Luna alors ?
Publicité