Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
29 décembre 2009

Terre de rêves

terre_de_reves

de Jirô Tanigushi.
Emprunté à la bibliothèque municipale.

J'avais déjà lu Le journal de mon père et Quartier lointain.

Cette fois-ci ce sont des nouvelles.

Voici la deuxième de couverture :
" Vivre, c'est croire que certaines choses n'arriveront jamais et d'autres indubitablement. Au travers des personnages de ces 5 nouvelles, l'auteur nous montre que la vie est faite d'espérances et de renoncements: s'occuper d'un chien, rêver d'enfants, gravir des montagnes, s'échapper, au sens propre comme au figuré....Jirô Tanigushi évoque avec délicatesse les rêves et les peurs qui se cachent  derrière les petits riens de la vie quotidienne comme au cœur de l'aventure. Il met en scène la quête de soi dans ce qu'elle a de plus sensible et de plus intime."

Quelque soit le thème abordé par cet auteur (la première nouvelle est étonnante d'ailleurs), j'accroche, je suis touchée, voir au bord des larmes...

Les dessins, sommets de l'Himalaya, de la dernière nouvelles sont épatants.

Bonne lecture!

quartierlointain1

_photo

Publicité
Commentaires
C
2 fois plus d'argent<br /> 0 souci<br /> 1 gros bisou<br /> 0 problème<br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
oui j'ai lu "undercurrent" il y a quelques mois, j'ai beaucoup aimé aussi.
N
Je suis fan. mais hier j'ai lu Undercurrent de Tetsuya Toyoda, très très fort également.
Publicité