Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
4 février 2010

Le refuge

affiche_le_refuge

Encore une semaine écoulée... A l'horizon de laquelle se profile des vacances bien méritées !
Avant de partir, je voulais vous parler du film "le refuge".
Pour la petite histoire, j'y suis allée avec mon amie Marjane, c'était la course, 1/2 h avant on ne savait pas si on irait, on est arrivés 1/4 h après le début de la séance, on est tombées sur une caissière super sympa qui nous a fait "tarif réduit" quand elle a vu notre déception de ne pas pouvoir obtenir la carte 5 places (ils ne la font plus en ce moment !), ensuite on s'est fait "épingler" (gentillement) car on avait un panier avec des victuailles (pas eu le temps de manger avant, mais on aurait pu être plus discrètes ;-)) ... Et attendez, ce n'est pas fini : on a eu droit à 4 coupures pendant la projection, ce qui nous a valu une invitation chacune pour un prochain film (c'est la deuxième fois que ça nous arrive et quand j'en parle autour de moi, personne n'a jamais eu de problème... On a peut-être la poisse ? ça me rappelle la fois où on est allées voir un film qui était déprogrammé...)

Donc "le refuge", François Ozon : Isabelle Carré, Melvil Poupaud et le très beau (n'est-ce pas Marjane ?) Louis-Ronan Choisy.
Mousse, toxicomane, se retrouve enceinte, elle l'apprend en même temps que le décès de Louis, son homme et père de l'enfant.
Quelques mois plus tard, on la retrouve dans son refuge, une maison en bord de mer, au pays basque, où la rejoint Paul le frère de Louis.
Les liens qu'ils tissent, tous les deux, au fil des jours, sont étonnants et beaux ; Mousse ne comprend pas ce que vient faire Paul ici, la mère de Paul et Louis ayant complétement rejeté Mousse et sa descendance. 

L'essentiel du film, ce sont ces quelques jours partagés.

A la fin du film, nait l'enfant, et...

J'espère vous avoir donné envie de voir ce film !

J'ai oublié de vous dire : Isabelle Carré est vraiment épatante. Marjane dit " elle joue juste" ; c'est vraiment ça.

Publicité
Commentaires
L
C'est déjà arrivé pour moi qu'il n'y ait aucun son et une copine a déjà eu plein de coupures pendant un film, donc vous n'êtes pas seules !<br /> <br /> Très fan moi aussi, j'en avais parlé sans trouver les mots tellement j'ai aimé.<br /> <br /> Bonnes vacances !
A
Haha, la caissière super sympa, on a eu la même quand j'y suis allée avec Anne!... :)Mais on n'a pas eu de coupures nous. J'ai bien aimé aussi ce film, et c'est vrai qu'Isabelle Carré y est très très convaincante (et pourtant je ne suis pas sa première fan)! Bonnes vacances.
Publicité