Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
20 juillet 2011

terrine de saumon aux poivrons et tomates

DSC03667bis

Grande première pour moi, une terrine de poisson froide.

Un régal.

Voici donc :

 

- 500 g de saumon, ou truite

- 1 kg de tomates

- 2 poivrons

- 2 ou 3 échalotes ou oignons

- 4 gousses d'ail

- 2 cs d'huile d'olive

- paprika, poivre, sel, herbes de Provence

- 4 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- 1 cc rase d'agar-agar

- 1 cs de court-bouillon à diluer

 

1) Pocher dans le poisson dans le court bouillon dilué dans de l'eau bouillante. 10 à 15 minutes.

2) Faire revenir les échalotes, les poivrons émincés, puis les tomates en dés dans l'huile d'olive. Assaisonner. Laisser réduire sans couvercle.

Préchauffer le four à 180 ° C.

3) Battre les oeufs, saler, poivrer.

4) Émietter le poisson.

5) Chauffer la crème avec l'agar-agar. Faire frémir 30 secondes.

6) Mélanger les oeufs, la crème, le poisson, les légumes. Verser le tout dans un moule à cake ou une terrine chemisé(e) de papier sulfurisé.

7) Cuire 50 minutes au bain-marie. Laisser refroidir, puis mettre au frigo.

Démouler avant de servir, accompagnée d'une sauce aux fromage blanc et aux herbes du jardin.

Bon appétit !

A faire et à refaire....

 

 

Publicité
Commentaires
L
hummm ! j ai envie d essayer !
M
J'ai testé le résultat ... (je suis chanceuse !): c'était un délice évidemment ... ainsi que TOUT le reste !<br /> Merci pour cette excellente soirée passée en votre compagnie.
N
Comme mes commentateurs du dessus, je vois une meilleure explication que mon interrogation.<br /> ;-)<br /> Pourtant un petit troisième mitonné au saumon, ce ne serait pas bon ?<br /> A la maison, nous sommes des adeptes des terrines de poissons, avec ou sans épices. Tu connais les mélanges d'épices de la vendeuse de thé de saint valéry ? <br /> En revanche, je n'ai jamais essayé des pa^tés à la viande....
L
Tu comprends mieux maintenant pourquoi tu as toujours faim ? ;)
Publicité