Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
27 janvier 2010

gaufres au lait d'avoine et à la purée d'amandes

DSC00313

J'adore les gaufres !

Avec du sucre roux, fin ou au contraire à gros grains.... de la confiture de fraises ou de rhubarbe...
Ou le must : avec la gelée de pommes de ma maman !

Par contre, ça fait quelques temps que j'utilise le lait d'avoine, comme pour les crêpes, très adapté je trouve (car léger mais consistant), et qui me permet de dévorer 6 ou 7 (parfois 8...) gaufres sans problème de digestion.

Ce soir, j'ai aussi substitué le beurre fondu par de la purée d'amande blanche.

Ingrédients :

- 450 g de farine T65

- 9 g de levure de boulanger en poudre

- 4 œufs

- 600 ml de lait d'avoine

- 80 g de purée d'amande

- sel

Recette :

1) Mélanger la levure et la farine, dans un très grand saladier.

Ça va gonfler!

2) Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Réserver.

3) Ajouter progressivement le lait et les jaunes d'œufs à la farine, à l'aide d'une grande spatule. La pâte doit retomber en ruban lorsqu'on la soulève avec la spatule.

4) Ajouter la purée d'amande. Bien mélanger.

5) Incorporer les blancs en neige au mélange (en 3 fois, c'est le mieux).

6) Laisser lever la pâte 1h à 1h30 dans un endroit tiède, avec un torchon humide sur le saladier.

7) Cuire les gaufres... au gaufrier!

Bon appétit !!

2010_01_27_210955

Publicité
Commentaires
F
Alors là, je passe commande de suite!!! Merci tout plein pour cette recette, à tenter... au levain ce dimanche!<br /> Bises!
Publicité