Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
20 octobre 2009

Jeanne aux fourneaux

2009_10_20_104641

Mes petits cœurs adorent cuisiner:

Touiller, verser les ingrédients, y gouter bien sur ; repartir la moitié de la préparation dans les moules et la moitié à côté ;-)

Ou bien découper inlassablement la pâte à l'emporte-pièce....compter les cœurs en chocolat et les étoiles aux graines.

Puis se précipiter sur le premier qui arrive, souvent leur papa, avec une assiette pleine de gourmandises :

" c'est moi qui l'ai fait !"

Pour des raisons de gestion, et oui deux petites puces de 3 et 5 ans en cuisine, ça fait du remue-ménage.... je ne pâtisse pas toujours avec les 2 simultanément mais plutôt avec l'une ou l'autre.

La semaine dernière, Jeanne, convalescente, bien au chaud à la maison avec sa maman, a donc entrepris de réaliser des petits financiers aux graines de fenouil et aux écorces d'orange. La recette vient de ce livre tant cité sur mon blog : l'atelier bio !

C'est un pur délice ; et quel bonheur de mixer nous même les amandes; Le fenouil se marie étonnamment bien avec l'amande... les petits morceaux d'orange sont tout fondant....

A propos de cuisine et d'enfants,  je voulais vous signaler aussi ce livre, de Cléa, que je ne manquerai pas de commander au père noël pour mes piloutes, à moins que je ne craque avant!

ptit_chef_bio


J'avais réalisé une tarte "pommes et patidoux" pour participer au concours "courges et potimarron" sur le blog de cléacuisine.

Quel bonheur ce matin, d'y retrouver ma recette ! Merci Cléa!

DSCN9514

main de Lou et patidoux!

Publicité
Commentaires
B
je compte bien m'offrir également le nouveau livre de cléa, même sans enfant!
Publicité