Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
20 novembre 2011

Ciné ciné d'automne

Je n'aime pas cette période de l'année.

On reste des jours dans le brouillard, la fatigue est là et le boulot intense.

Je continue cependant à lire, et cette semaine 2 cinés :

toutes-nos-envies

En amoureux, Toutes nos envies de Philippe Lioret.

Un film pas franchement gai, mais qu'on a vraiment aimé tous les 2. Claire, jeune femme, juge, malade, décide d'aider Céline, surendettée et poursuivie en justice par les organisme qui l'ont mis dans cette situation. Elle entraîne Stéphane, juge lui aussi dans ses combats.

Adapté librement du livre d'Emmanuel Carrère, D'autres vies que la mienne, que j'ai du coup envie de lire. Marie Gillain, très belle, touchante, entre complètement dans son personnage. Et Vincent Lindon, très très fort.

les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire

 

Dans le cadre du festival du cinéma d'Amiens,j'ai  emmené lou voir Les désatreuses aventures des orphelins Baudelaire. L'ambiance y est, l'humour ne manque pas, mais j'ai été un peu déçue, le récit est creux, répétitif ; Jim Carrey a séduit Lou (qui trouve que sa soeur par ses grimaces et simagrées lui ressemble !) mais m'a agacé...

Je n'ai pas lu les livres, et du coup je n'ai plus très envie...

Enfin on a passé un bon moment avec ma Lou, elle a aimé, et c'est le principal.

 

 9_G

Publicité
Commentaires
N
Je viens de lire 3 emmanuel carrère à la suite dont celui-ci. je vais rester sur le livre. Tu en as lu ? Bisous
Publicité