Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
17 mai 2011

Le gateau à la rhubarbe d'Anne-Marie

DSC03462

Lorsqu'on revient de chez Anne-Marie, c'est avec un bouquet de fleurs, des bâtons de rhubarbe et la recette qui va avec.

Je m'empresse de vous la noter avant de l'oublier.

Rapide, très moelleux, finalement assez proche sur le principe de ce gâteau, il est parfait pour la rhubarbe.

Il faut :

- 4 ou 5 beaux bâtons de rhubarbe

- 2 œufs

- 10 cuillers à soupe de farine

- 1 cuiller à café de levure

- 8 cuillers de sucre

- 8 cuiller d'huile (ici huile d'olive douce) + une pour le plat

- 8 cuiller de lait (ici lait de soja et au final un peu plus de 8 cuiller pour obtenir une pâte bien fluide)

Ensuite, il faudra :

- 1 œuf

- 50 g de sucre (ici sucre roux cristal)

- 50 g de beurre ou ici purée d'amande blanche

Préchauffer le four à 180 ° C.

1) Éplucher, laver et couper la rhubarbe en tronçons. La repartir dans un plat huilé.

2) Mélanger la farine, le sucre, les œufs, l'huile et le lait. Verser le mélange sur les fruits.

3) Cuire 30 minutes environ.

4) 10 minutes avant la fin de cuisson, battre l'œuf le sucre et le beurre fondu (ou la purée d'amande) et verser sur le gâteau. Enfourner pour 10 minutes.

 

Bon appétit !

DSC03459

 

Publicité
Commentaires
M
Une grande fan de ce gateau depuis que je suis venue chez toi !! Voila maintenant deux fois que je le fais, un vrai régal ! ça change de la tarte à la rhubarbe que je fais assez souvent !! grosses bises
S
voici la recette de maman pour une tarte à la rubarbe à tomber!! :<br /> une pâte à tarte + 2-3 oeufs + 100g de sucre (+un peu ou beaucoup selon ses goûts pour mettre directement sur la rubarbe) + 50 de farine + 100g de crême fraîche + euh ben la rubarbe!!<br /> <br /> Mettre la pâte, du sucre. Déposer la rubarbe au cube. Remettre du sucre. Verser dessus les ingrédients mélangés. C'est super bon...
M
ça, je vais beaucoup aimer...
C
Miam!!! Je crois que je vais tester. Avec un peu moins d'huile peut-être...Ca me parait beaucoup 8 cuillers ?
N
Ah, la vie à la campagne....
Publicité