Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
24 mai 2011

fenouil à l'huile d'olive et au citron

DSC03469bis

Voici une petite entrée toute simple, fraîche et que j'adore !!!!

Je ne suis pas fan de fenouil cuit, je trouve la goût anisé trop fort dans un plat salé.

Mais cru, coupé finement et assaisonné au citron..... mmmmh c'est une réelle gourmandise pour moi... Et pas que pour moi !

Je vous conseille de profiter de ce légume de saison, pour faire le plein de vitamine, tout en légèreté et en finesse....

 

PS : Je la vends bien ma recette, non ?

 

Ingrédients :

- 2 petits fenouils

- 3 cuillers à soupe d'huile d'olive aromatisée au citron

- le jus d'un citron

- un peu de fleur de sel, du poivre

 

Émincer le plus finement possible les fenouils ; personnellement je garde une partie des tiges.

Par contre, je mets au compost une bonne partie des fanes ; j'en ai récupéré pour les congeler et les cuire avec du poisson, mais je ne sais pas quoi faire du reste.

Assaisonner le fenouil émincé avec le jus du citron et l'huile, mélanger. Saupoudrer de fleur de sel et de poivre.

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
C
C'est LA salade qui me fait du bien.
N
je te comprends, croquer un morceau de fenouil juste trempé dans un mélange huile d'olive, sel et poivre, j'adore !
N
Tu les mets dans le plat du lendemain, ciselé comme si tu mettais de l'aneth, non ?
Publicité