Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
20 février 2011

J'ai lu...

Peu de temps ces derniers jours, mais quand même quelques petits plaisirs :

La_pluie__avant_qu_elle_tombe
La pluie avant qu'elle tombe, Jonathan Coe

J'avoue avoir été un peu déstabilisée en abordant ce livre, tout en sensibilité, mais très différent des autres livres que j'avais pu lire de cet auteur (testament à l'anglaise, la maison du sommeil). Au final un très beau livre, le témoignage d'une femme qui enregistre sur microphone toute son histoire, à destination d' Imogen, qu'elle a perdu de vue, il y a bien des années. Peu a peu les morceaux du puzzle s'assemblent, on comprend qui est Imogen et quelle est son histoire...

9782070358861FS

J'ai tenté ce livre, sans succès; La quatrième de couverture m'avait pourtant fort tenté. J'ai trouvé l'écriture lourde, le récit ne m'interpelle pas...J'abandonne ! C'est rare, mais j'ai tellement d'autres livres à lire...

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup les bouquins de Jonathan Coe mais je n'ai pas lu celui-la...on le dit très différent des autres...je le lirai.
C
Que du chouette!
N
J'ai lu le Coe il y a deux ans, et j'avais bien aimé. la narration, le scénario. Je veux bien t'emprunter les autres si tu les as. Vous partez ?
Publicité