Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
4 février 2011

Tartelettes poire et bleu

DSC02896bis

Encore une excellente recette de ma maman, j'en mangerais sans faim... (sans fin?)

Tartelettes pour un apéro, s'associant à merveille avec le champagne...
Tarte pour une entrée, avec un bon vin blanc d'Alsace...

Ingrédients :

- 200 g de farine
- 80 g de beurre
- sel
- 5 ou 6 poires
- 1 Cs de miel d'acacia
- 100 g de formage bleu (bleu d'Auvergne ou bleu de Bresse)

1) Préparer la pâte : au robot mélanger la farine, le beurre, et une pincée de sel.. incorporer un verre d'eau, petit à petit, jusqu'à obtention d'une boule. Réservez au frais.

2) Éplucher et couper les poires. Les poêler avec le miel, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

Préchauffer le four à 200° C.

3) Étaler la pâte au rouleau. Garnir la ou les tourtières. (J'ai des empreintes à mini tartelettes, je découpe des ronds de pâte à l'aide d'un verre.)

4) Disposer les poires.

5) Enfourner pour 20 à 30 minutes, la pâte doit être presque cuite.

6) Ajouter le fromage coupé en lamelles. Enfourner de nouveau pour 5 à 10 minutes. Le fromage doit fondre, simplement.

Bon app' !

DSC02893bis

Publicité
Commentaires
J
une recette comme je les aime, simple et efficace, merci ! et ta nouvelle bannière est top !
C
Elles sont chouettes on dirait des petites fleurs!
N
Je n'aime pas le champagne, mais je suis certaine que j'apprécierais les tartelettes.
S
On vient pour quelle heure? ;-))
L
je n'ai pas la même recette, mais j'en fais souvent quand on a des invités ! J'adore et ça part toujours très bien...vive le fromage !!! bon week end
Publicité