Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
14 novembre 2010

gâteau tout rose

DSC02292bis

Après avoir expérimenté le gâteau au chocolat où se cache la betterave ; le même, version potimarron ; je réitère avec un gâteau magnifiquement rose et au goût très étonnant !

Cette fois-ci, on reconnait tout de suite la betterave, ce qui n'a aucunement étonné les filles...

Comme quoi tout est question d'habitude !

Ce week-end Lou s'est d'ailleurs pris de passion pour le chou-fleur (ce qui est une grande nouveauté !) grâce à des muffins chou-fleur cantal...

Dans ce gâteau à la betterave et au citron, la betterave apporte aussi beaucoup de moelleux, ce qui permet de limiter la quantité de matière grasse. Le citron quand à lui, donne une touche légèrement acidulée et le petit gout du zeste se marie à merveille avec celui de la betterave. Libre à vous d'ajouter aussi du gingembre si vous le souhaitez !

Ingrédients :

- 250 g de farine T65
- 1 sachet de levure
- 130 g de sucre blond de canne
- 3 œufs
- 180 g de betterave (crue) rappée
- 1 gros citron
- 15 cl d'huile d'olive douce

- 1 cc de gingembre (facultatif)

Préchauffer le four à 180 ° C.

1) Mélanger la farine, la levure, le sucre.

2) Prélever le zeste du citron, l'ajouter au mélange, ainsi que la betterave.

3) Ajouter les œufs, l'huile et le jus du citron. Mélanger.

On peut préparer la pâte au robot, la pâte à gâteau sera alors plus homogène, et la betterave mieux dissimulée.

4) Verser la pâte dans un moule et cuire 25 à 30 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Cette recette m'intrigue, je ne suis pas sûre d'apprécier le goût autant que la couleur mais je la note, merci.
K
Je n'ai jamais essayé de gâteaux avec de la betterave, ça me tente beaucoup!! Et j'adore cette couleur très girly:))
Y
Génial ! Je retiens !
N
Jamais goûté.<br /> Zut pas de betteraves, va falloir faire un tour à la ferme…
M
Pour retrouver un peu de soleil avant l’arrivée de l’hiver, venez découvrir sur <br /> http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx<br /> plusieurs recettes de crêpes, galettes ou de pains des pays méditerranéens : pain algérien, turc, grec ou italien pour accompagner un repas ou combler un petit creux, mais surtout pour ravir vos papilles !
Publicité