Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
20 novembre 2010

No et moi, le film

0256018F03651586_c2_photo_no_et_moi

Film de Zabou Breitman.
J'avais lu le livre en Avril, j'avais beaucoup aimé la sensibilité de Delphine de Vigan, et je trouve que le film lui est très fidèle.

J'ai lu après coup, une assez mauvais critique de télérama, et je ne suis pas d'accord sur tout : la rencontre entre cette jeune fille de 13 ans surdouée (Lou!) et No, jeune femme paumée, "allumée", ne semble pas du tout artificielle.

Julie Marie Parmentier (qui était au lycée à Amiens !) a un jeu un peu délirant, certes proche de la caricature, mais sans jamais l'atteindre je trouve ; et c'est ce jeu qui donne toute l'ampleur au personnage, et qui justifie aussi l'attirance que Lou ressent pour No.
Zabou Breitman, qui joue la mère de Lou est excellente, bouleversante et tellement juste.

De mon point de vue, un beau film à ne pas louper.
Et une B.O. excellente !

Bon week-end !

no_et_moi_image_385938_article_ajust_650
Il y a ces scènes, où le père tente de garder le lien avec Lou, en évoquant tel ou tel exposé.
La mère abrutie devant la télé.
Et c'est la télé qui regarde Lou.

Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé moi aussi.<br /> Moi c'est la scène où No va voir sa mère qui m'a bouleversée.
C
Je vais aller le voir demain soir je pense, j'ai hate hate hate^^<br /> Ce film à l'air très touchant
N
Tu ne dis que ce sont des amiénois pour la BO ??? C'est Stain.<br /> Bon alors, je n'ai pas lu la critique de télérama, mais j'ai lu le bouquin cet été. ET j'ai eu exactement ce sentiment de surfait. Et je n'ai pas accroché à l'écriture……… j'avais lu ce roman parce que j'avais déjà eu le sentiment en lisant "les heures souterraines" d'une écriture du "surfait"… je reste sur ce sentiment. Un regard posé sur des situations bien réelles, et qui demande à être narrée, mais pas ainsi à mon goût.<br /> ceci dit, je suis tout de même embarassée, parec que bien que ej ne sois pas fan de zabou breitman, pas fan de de vigan, j'aimerais bien voir ce que donne la musique des potes…………………
Publicité