Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
1 octobre 2010

Lectures de Septembre

Ma cadence de lecture n'a évidemment pas été la même que cet été ! (Mais pourquoi donc ?...)

24hJ'ai lu ce petit livre offert par ma cousine, qui est pour moi, le premier Stefan Zweig... Et pas le dernier !

J'ai été étonnée par la modernité du propos. Les sentiments des personnages sont exprimés avec finesse et subtilité.
mais j'imagine que vous avez lu Stephen Sweig avant moi, donc je ne vous apprends rien.
Merci Séverine !

gar_ons_fillesCe livre, j'aurais aimé le lire à 12 ans. Il est drôle et assez original : un jeune garçon s'interroge sur les liens qui se tissent entre filles et garçons et part dans une grande enquête "philosophique" pour élucider le mystère...

souvenirs_amour_01Et puis, ce manga coréen, plaisant à lire et touchant.

Seul bémol, j'ai eu un peu de mal à me repérer dans le temps, et aussi à identifier les personnages. Les codes ne sont pas toujours clairs.

Sinon j'ai entamé Millénium... J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais là je suis partie !

Enfin quand j'en ai le temps ....

Publicité
Commentaires
S
Contente que ça t'ai plu mais le contraire m'eût étonnée...tu peux lire tout Zweig, y compris ses biographies de personnages historiques, tu ne seras pas déçue.<br /> Millénium: moi aussi, j'ai eu du mal au début puis j'ai été prise par l'histoire mais sans grand enthousiasme toutefois.<br /> Bonnes vacances!
Y
Tu me prêterais le manga ?
N
Zweig a un véritable don pour la transcription des sentiments et des obsessions,<br /> Le Joueur d'Échec reste mon préféré, <br /> mais j'ai retrouvé cette même puissance en lisant il y a peu Un soupçon légitime.
Publicité