Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
27 septembre 2010

terrine de courgettes aux fines herbes

En partenariat avec l'Hortillon de Lune

2010_09_27_185047

Voici une excellente recette de ma maman, fraiche, délicate...
Profitez des dernières courgettes de la saison pour vous régaler !

Ingrédients  :

- 1 kg de courgettes
- 4 œufs
- 20 cl de crème de soja
- 2 CS d'huile d'olive
- le jus d'un citron
- muscade, poivre, sel
- une gousse d'ail
- 1 cc de gros sel
- fines herbes fraiche: menthe, origan, persil, ciboulette...

1) Râper les courgettes , les parsemer de gros sel pour les faire dégorger, environ 1 heure.

2) Presser les courgettes dans un tamis ou passoire fine pour en sortir le maximum d'eau.

Préchauffer le four à 160 ° C.

3) Éplucher et couper l'ail, faire revenir dans l'huile d'olive et ajouter les courgettes. Laisser mijoter 10 minutes.

4) Battre les œufs avec 15 cl crème dans un saladier, assaisonner de poivre et muscade, d'un peu de sel. Ajouter les courgettes et les 2/3 des herbes ciselées. Mélanger.

5) Verser le tout dans un moule à cake. Cuire au bain-marie pendant 1 h.

6) Battre 2 yaourts avec le reste de crème, le jus de citron et les fines herbes. Saler et poivrer.

Réserver au frais.
Une fois la terrine cuite, la laisser refroidir et la réfrigérer.
Démouler, servir....

Bon appétit !

Vous voyez en photo les jolis plateaux (avec les vaches!) que mon frère à ramener aux puces de Stockholm !

Ça donne envie d'un plateau-TV non ?

Les soirs, comme hier, où nous,les grands n'avons pas très faim, j'aime proposer cette alternative aux filles... Et elles aiment aussi !

Publicité
Commentaires
L
Très très bon, très frais et la sauce est un délice
V
Très bonne idée! Et cela change. Je vais tester aussi.
N
Ou bien de pouvoir anticiper pour éviter le speed du lendemain. Je note et nous testerons.
K
Parfaite pour un diner léger, je ne manquerais pas de l'essayer!! Les plateaux sont très sympa!!
Publicité