Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
1 juin 2010

muffins pour tous les gouts !

2010_06_01_095043

2010_06_01_095154

2010_06_01_095255

Vous préférez :

- Des muffins gourmands à la noix de coco et aux pépites de chocolat ? Moelleux à souhait, grâce au yaourt et la qualité de la noix de coco râpée. (Achetée en vrac à prix modique à la biocoop)

-Ou des muffins très fruités, où la rhubarbe et l'amande (poudre et purée, complète et blanche) s'associent à merveille ?

(Ces derniers sont mes préférés et je crois que dès demain, j'en refait une tournée!)

Dans les deux cas, j'ai repris ma base habituelle, comme cette fois-ci (250 g de farine ou autre 100 à 150 g de sucre, 250 ml de liquide et un peu de corps gras : huile, ou purée d'oléagineux, œufs)

Voici :

Muffins coco pépites de chocolats:

Ingrédients :

Mélange sec :

- 150 g de farine de petit épeautre

- 100 g de coco râpée

- 100 g de sucre blond de canne

- 50 g de pépites de chocolat

- 1 sachet de levure

Mélange humide :

- 1 yaourt

- 2 œufs (facultatif : je l'ai oublié sans que ça pose problème)

- 130 ml de lait de riz vanille

- 3 cs d'huile

Préchauffer le four à 180 ° C.

1) Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs.

2) Ajouter rapidement, en laissant des grumeaux le mélange humide.

3) Verser la préparation dans les alvéoles des moules. (préalablement huilées)

4) Cuire 20 à 25 minutes. Laisser refroidir hors du four 5 minutes, puis démouler.

Muffins rhubarbe amande :

Ingrédients :

Mélange sec :

- 250 g de farine de petit épeautre

- 150 g de sucre roux cristal

- 1 sachet de levure

Mélange humide :

- 40 g de purée d'amande blanche

- 30 g de purée d'amande complète

- 180 ml de lait de riz vanille

- 2 œufs ( cette fois-ci j'y ai pensé !)

- 2 belles tiges de rhubarbe

1) éplucher les tiges de rhubarbe et les détailler en petits morceaux.

2) Préparer la pâte comme précédemment.

3) Ajouter les morceaux de rhubarbe. Verser la pâte dans les alvéoles des moules à muffins.

4) Cuire 25 à 30 minutes à 180 ° C. laisser refroidir 5 minutes et démouler à l'aide d'une spatule.

Si vous en avez, utilisez des caissettes en papier pour ces muffins, car ils se défont facilement ; et ensuite, ils seront plus faciles à emmener pour un goûter ou dessert sur le pouce !

Publicité
Commentaires
L
Miam, ton blog est magnifique et succulent. J'ai édité ta recette de tarte à la rhubarbe et du sorbet pomme myrtilles... Je testerais ça... Mais tu vas direct dans mes blogs favoris... <br /> (juste une question où trouver de la purée d'amande ???)
T
je saliveuhhhhhhhhhhhhhhhhh il est terriblement appétissant ton blog ma petite HL et j'adore ces jolies photos de tes recettes, faut que je tente la tarte à la rhubarbe et muffins, je suis fan de la rhubarbe!!!<br /> <br /> bises
V
Ta tarte à la rhubarbe et tes muffins amandes rhubarbe me tentent bien. J'en salive déjà. A plus
Publicité