Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
30 mai 2010

Encore deux pains...

DSC01253

DSC01248

DSC01255

DSC01257

DSC01281

Aujourd'hui, j'ai encore progressé en "boulange".

C'est à dire que :

- Je place la lèche-frite dans le four avant de le mettre en route, et je la remplis d'eau avant d'enfourner mon pain, bien plus efficace que le simple petit récipient que je plaçais sur une grille jusqu'ici.

- J'ai augmenté la température du four en réduisant le temps du cuisson. ( 20 minutes à 240 ° C et 10 minutes à 210 ° C)

Ces deux premiers points donnent un pain avec une belle croûte croustillante. C'est la technique de Manue que j'ai retenue.

-Lorsque je suis à la maison, au moment du pétrissage dans ma MAP, je l'arrête dès le premier bip (au bout de 10 minutes environ) et ainsi la mie du pain est plus alvéolée.

Jolie croûte, mie alvéolée, il ne me reste plus qu'à faire des efforts de façonnage !

Bientôt je vous montrerai mes baguettes....

Publicité
Commentaires
N
Tu ferais des livraisons chez les autres ?? je m'inscris.
F
Bravo!
Publicité