Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
7 mai 2010

muffins cacaotés aux fruits rouges

DSC01016

Ça fait un moment que j'ai très envie de muffins.
J'ai donc chargé mes tiroirs de cuisine avec de nouveaux moules à muffins (et oui, je n'en avais pas !)
J'ai potassé mes livres de cuisine préférés pour découvrir le(s) secret(s) de muffins réussis...
Vous voulez que je vous les confie ?
Oui ?
Voici donc !
- On prépare 2 mélanges : un mélange sec et un mélange humide, chacun bien homogène, puis très vite on brasse les 2 mélanges  sans hésiter à laisser des grumeaux !!! Je vous assure que ça fonctionne ! (enfin vous étiez peut-être déjà experts en muffins avant de lire ce billet....)
- Le deuxième secret pour avoir de jolis muffins avec de beaux petits chapeau : on remplit les alvéoles du moule à ras bord....

Donc si vous êtes experts en pâte à grumeaux, adoptez la muffin'attitude !

Voici donc ma recette de muffins du jour, aux fruits rouges, et légèrement cacaotés (il y a en aura d'autres car Lou veut des muffins aux pommes et Jeanne des muffins au poulet !) :

Ingrédients :

- 250 g de farine de petit épeautre

- 150 g de sucre blond de canne

- 1 sachet de levure

- 4 C.S. d'huile de tournesol

- 250 ml de lait de soja au cacao

- 2 œufs

- sel, gingembre, cannelle (1 pincée de chaque)

- 200 g de fruits rouges surgelés

Donc :

Préchauffer votre four à 180 ° C.

1) Préparer le mélange sec, en mélangeant farine, sucre, levure, épices et sel.

2) Préparer le mélange humide, en battant les œufs avec le lait chocolaté.

3) Creuser un puits dans le mélange sec, y verser le mélange humide et brasser avec une cuiller en bois très rapidement, en laissant des grumeaux.

4) Ajouter tout aussi rapidement les fruits rouges encore congelés.

5) Verser la pâte à raz-bord dans les alvéoles des moules.

6) Cuire 25 minutes, démouler dès la sortie du four, éventuellement à l'aide d'une spatule, et laisser refroidir sur une grille.

Je vous souhaite un très bon appétit !

Les filles aiment beaucoup ce genre de dessert, Jeanne notamment, en fait une orgie ;-)

DSC01004

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir In,<br /> Tes muffins sont superbes. Surtout ils ont vraiment la bonne texture. Je vais essayer ta recette ce week-end. Je te tiens au courant. A plus
F
POur ma part, je suis adepte de la recette de Jane : http://saveursdefamille.canalblog.com/archives/2010/01/28/16702189.html<br /> Je les fais par 24, j'en congèle 12, c'est aussi simple que pratique.
Publicité