Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
18 mai 2010

La collec' des Pomelo

DSC01026bis

Vous connaissez ce petit éléphant rose qui vit dans un potager ?

Les filles adorent Pomelo, et moi donc !

Lou a découvert Pomelo rêve offert par les cousins pour ses 5 ans (et dédicacé s'il vous plait) !
Je crois que c'est notre préféré...

Depuis nous avons peu à peu complété la collection.

Pomelo plait à Jeanne, car il est mignon, il vit au milieu des légumes avec tous ses amis.

Lou aime son sens de l'humour, et se pose les même questions que lui ! ("Pourquoi il y a plein de théières dans son rêve ?")

Moi j'aime Pomelo, car, avec les filles, on peut lire et commenter sans se lasser : "Oh ! Rita, elle est encore passée au dessus de lui sans le regarder" ; " Tiens, on dirait des sushis ! " .. " C'est carnaval !!!! "

Et puis Pomelo me fait rire moi aussi, il me séduit, il me fait rêver ...

Bref coup de cœur pour toute la famille....

Un autre coup de cœur, c'est Premiers Printemps, sans arrêt, je m' y arrête, chaque page est admirable...

Yulenka en parle ici !

DSC01144

DSC01143

DSC01142

Publicité
Commentaires
F
Je ne connais pas les Pomelo, tu me donnes envie d'aller les découvrir! J'ADORE pemiers printemps!!! Tu connais Raymond rêve, aux éditions MeMo? Quel talent, cette Anne Crasaz!<br /> Dans les livres plus tradi, je viens d'acheter pour Bérénice "un loup gros comme ça" aux éditions Pastel, de N. Louis-LUcas et K. Aertssen, un livre tout simple mais super chouette que Bérénice adore! Pour les enfants qui ont peur la nuit, ça aide!<br /> Bon super dimanche de soleil à vous tous.
L
Même passion ici pour Pomelo et pour le travail de Anne Crausaz !
H
Chez nous aussi Ju est fan de Pomelo !!!<br /> Je n'oublie jamais de compléter la collection dès que je vais chez ma libraire préférée (qui d'ailleurs est aussi la tienne ! ^^).<br /> Quant à Charles il apprécie tout particulièrement "c'est moi le + fort" et "c'est moi le plus beau" de Mario Ramos : encore une histoire de loup dépeinte avec beaucoup d'humour ... j'adoooore !
V
Bonsoir In,<br /> Je ne connaissais pas Pomelo et tu m'as donné l'envie de le faire découvrir à Pierre-Antoine. En ce moment nous lisons et relisons Broutille de Ponti, Loulou de Solotaref, et Petit bleu, Petit Jaune de Téo Léoni. Je suis sûre que Pomelo lui plaira. Quant aux Premier Printemps, j'ai hésité l'autre jour à lui prendre. <br /> J'ai vu sur la photo que tu lisais avec tes tes filles les livres de Claude Boujon et les Monsieur-Monsieur , Madame -Madame de Ponti.Très bon choix. <br /> Pour la chambre de Pierre-Antoine elle était bien rangée pour la photo. A plus
Publicité