Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
16 août 2009

Retour de vacances.....

DSCN8680

Après 4 semaines de vacances que l'on peut vraiment qualifier de formidables, nous voici de retour, pour ma part,  la tête pleine de soleil, de lectures et d'un tas de petits plats dégustés ou à essayer! Que de choses à partager ici...
Les filles s'en sont données à cœur joie, piscine, poney, randonnées à la recherche des " marques jaunes".

Lou a grandi et s'apprête à rentrer en grande section, ce qu'elle prend très au sérieux ; quand à Jeanne elle continue à développer son appétit, son sens de l'humour et ses bêtises! bref on ne s'ennuie pas!
C'est un vrai plaisir de les voir grandir ainsi, si différemment.

DSCN8830

Au programme des prochains billets : "Wisconsin", " L'élégance du hérisson" et quelques autres lectures.
Un nouveau levain.... Une petite recette de vacances : courge spaghetti à ma façon.Et d'autres gourmandises, au gré de mes envies, du marché et de mes petites notes de vacances.

Et pour vous mettre en appétit et parce que les meilleurs choses sont les plus simples :

(Ou : Le plaisir de cuisiner les légumes et fromages du marché en y mêlant les petites choses ramenées dans nos besaces)

Hier soir, un pain au graines de pavot et de cumin; une petite salade de tomates, celles qui sont roses, à la peau si fine (comment s'appellent-elles?), aux olives ramenées de Nyons et à la tomme de chèvre de Canaples.

Ce midi, un caviar d'aubergines à l'étouffée (L'atelier bio), une salade de lentilles blondes de Saint Flour, ramenées du Cantal.

Les filles jouent dehors, Fred tond la pelouse, je suis encore en chemise de nuit, j'ai une glace vanille  "à faire tourner" et une pâte à pains au lait à préparer....

Nous sommes rentrés! ;-)

DSCN9089

Publicité
Commentaires
N
Nous sommes aussi de retour. C'est agréable les journées loin du boulot ! Quelle chance nous avons. Je file lire l'article "levain".
M
Contente de te retrouver !<br /> attends-moi pour le levain !!!<br /> bises à vous 4
Publicité