Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
22 décembre 2010

La sauce irlandaise, les coloriages (et les beaux dessins)

DSC02419

dessin réalisé par Lou et jeanne il y a 10 jours, dans des circonstances similaires à celles décrites ci-dessous

Mise en bouche :

La sauce irlandaise...

Vous connaissez ?

Et bien, c'est celle que l'on met sur le poisson ou les brocolis, mais aussi sur le gâteau au chocolat...

Cette fois-ci c'est Lou qui m'a bien fait rire !

Plat principal : Les coloriages :

J'ai rigolé en lisant Clem ce matin, car j'avoue que même si j'adore cette période de vacances, elle requière pas mal d'énergie.

Il faut affronter les magasins bondés (au bout de 5 jours coincés à la maison, il reste 10 carottes et 2 yaourts périmés au frigo...)

Et surtout il faut occuper ces 2 petites tornades, impatientes de l'arrivée du PN (à ce propos, ceci a un peu calmé leur attente), expertes pour dévaster un salon en 10 minutes chrono, pour réclamer une nouvelle activité tous les quarts d'heure... ou encore me bondir dessus soudainement dès que je fais mine d'allumer mon pc, ce qui donne  :

Lou :" Je veux un coloriage !"

Moi : " Non, pas maintenant, je suis occupée."

Lou : " Tu fais quoi, tu papotes avec tes copines ?"

Moi : " Bon d'accord, un coloriage..tu veux quoi ? "

Jeanne : " Moi aussi je veux un coloriage ! "

Moi : " Euh oui, d'abord Lou, alors vous voulez quoi  les filles ? "

Les filles : " un papillon, euh non un père noël, euh non barbie ferumachin..."

Moi : " Barbie qui ? "

dix minutes plus tard, quelques pages google ouvertes....

Moi (un peu agacée, mais encore calme) : " Bon, Lou tu te décides ?"

Lou : " Euh.... oui, celui-ci ! Euh non, celui-là plutôt... Enfin montre-moi l'autre là..."

Moi (un peu agacée et un peu moins calme) : " Lou, il te reste 10 secondes pour choisir..."

Lou : " Eu finalement, je peux avoir un Renne ?"

Moi (plus calme du tout) : " Les filles, plutôt qu'un coloriage, vous allez faire un dessin ! Maman n'imprime plus de coloriage de la journée ! "

Alors en attendant le PN, on dessine, on va à la bibliothèque (en luge !), on ressort la tente...

Thé gourmand :

Et qu'à fait Maman hier soir pour se ressourcer un peu ? Elle a grandement remercié son homme d'avoir sorti la voiture du sous-sol, elle a donné ses instructions "douche, pâtes, rangement et dodo", et elle s'est esquivée au ciné avec une copine.

Un balcon sur la mer de Nicole Garcia, sympa, avec un très bon jeu d'acteurs (Jean Dujardin, très bon et vraiment bien foutu;-)), une histoire troublante, et des lieux dépaysants. (Et à nouveau cette plongée dans le passé à l'époque des pantalons marrons et des gros téléphones à fil !)

A voir !

DSC02607

DSC02609

Publicité
Commentaires
Y
Oh ! J'adore le dessin de l'arbre ! Qu'il est beau !<br /> <br /> Il me rappelle l'album "Diapason"...
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
M
hihi j'aurai pu écrire cette conversation luna me fait le coup à chaque fois ! lol
S
Je prendrai bien un petit thé gourmand...<br /> Joyeux noël...
K
oui en fait c'est les vacances les plus fatigantes celles de Noël ;-)) chez nous c'est l'excitation qui monte qui monte vivement le 25 au matin!!
Publicité