Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
21 décembre 2010

des gaufres très très gourmandes...

DSC02430

Bon ça suffit comme ça les photos enneigées !

De toute façon, ça fond...

Pas encore assez pour sortir ma voiture et aller au marché de Noël nous régaler de bonnes gaufres liégeoises...

C'est pas grave, maintenant je sais les faire ;-)


Ingrédients : (pour 10 gaufres)

- 300 g de farine

- 15 cl lait + 15 g sucre vanille ou 15 cl de lait soja vanille

-  1 œuf

- 1 sachet de levure de boulanger

- 100 g de beurre ramolli

- une pincée de sel

- 100 g sucre perlé


J'ai réalisé cette recette à la MAP, on peut aussi la faire à la main, simplement !


1) Mélanger lait tiède, farine, levure, sel, œuf . Laisser reposer près d'un radiateur 1/2 h à 3/4 d'h.

2) Prélever une noix de beurre, la mélanger avec le sucre perlé. (Ainsi le sucre restera en perles et pourra fondre délicieusement...)

3) Ajouter beurre ramolli à la pâte. Pétrir.

4) En dernier lieu, ajouter le sucre perlé. Laisser la pâte reposer encore 1/2h.

5) diviser la pâte en dix petites boules, les déposer sur une feuille de papier sulfurisé par exemple.

6) Chauffer le gaufrier. Faire cuire les gaufres... Pas trop fort...

Bon appétit !



Publicité
Commentaires
A
super, extra, comme ce qui se vend danch'nord et que j'adore !<br /> on a réchauffé cette journée grise avec un gouter gourmand et je suis très fière de moi... alors merci pour la recette !<br /> et j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année pleine de bons moments, à bientôt<br /> Amandine
N
ca y est la pate est prête!!!!<br /> on attend 1/2h! je suis surprise de la consistance de la pâte! c'est vraiment plus épais qu'une pâte à gaufre traditionnelle
C
Ca doit être trop bon, miamama!<br /> Pas de gaufrier ici... mais peut être que je vais regarder à la prochaine brocante si j'en croise un!
N
miam! miam! <br /> je vais tenter ça mais il faut que je le convertisse en points weight watchers avant!!!!
Publicité