Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
9 novembre 2010

Les deferlantes

 

Les_deferlantes

 

J'ai adoré ce livre, je l'ai aimé au départ sans me poser de questions, en naviguant entre ses pages et la réalité puisque nous étions sur les lieux même où l'histoire se déroule.

Puis nous sommes rentrés, et je ne l'avais pas fini. J'ai poursuivi, différemment...  L'intrigue est née, et toutes les pièces du puzzle ont commencé à s'assembler... J'ai été partagée entre effroi et espoir... Haine et Pardon...

Ce livre s'achève sur une note pleine d'optimisme et de sereinité.

La force de ce livre, c'est sa construction. L'écriture est simple et fluide, agréable.

Mais le récit prend toute son ampleur au fil des pages.

Les personnages eux aussi se précisent au long du récit.

Ils me sont apparus complexes, voir torturés au départ, je les qualifie d'humains au final...

Avec toute la beauté que ça implique.

Il y a aussi Florelle, cette femme qui cout les linceuls, qui m'a évoqué Le cœur cousu (Carole Martinez).

D'ailleurs, les amiénois, prenez vos agendas, et jetez un œil ici.

Publicité
Commentaires
K
Je l'ai lu...et beaucoup aimé comme toi! (et pourtant je ne suis pas du tout "romans français")
N
J'avais dit à david que j'irais, et puis j'ai réalisé que je serai là-bas : http://www.citecarter.com
J
mon papa m'en a conseillé la lecture, il est quelque part dans ma pile, mais où ?! je note d'entammer des recherches !
Publicité