Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
14 octobre 2010

Des hommes et des dieux....

des_hommes_et_des_dieux_beauvois

J'avais très envie de voir ce film.
Lorsque j'ai vu qu'il passait au ciné d'arts et d'essais, à 3,50 euros la séance qui plus est (on en a eu pour plus cher de babysitting !) ; j'y ai trainé mon homme.

Lui a aimé sans plus, mais tout comme moi, il a fortement apprécié la prestation de certains comédiens, notamment Michaël Lonsdale, vraiment très fort.

Moi j'ai aimé.
J'ai aimé les images, magnifiques. Les lumières aussi.

J'ai été bouleversé par cette histoire tragique.
J'ai aimé la lenteur de ce film, qui prend le temps aussi de réfléchir et d'évoluer.
J'ai aimé justement que rien ne soit clair et posé définitivement.
J'ai aimé ces personnages qui choisissent de rester, même si leur choix n'est pas toujours limpide pour nous spectateur.
Mais n'est-ce pas la vie justement ?
Les choix ne se font jamais de façon tranchée.
Ce serait trop simple.

Ce film tombait bien.
Prise dans le tourbillon du quotidien, j'en oublierais de respirer, d'aller à l'essentiel. Simplement ou en profondeur.
Savez-vous ce que je fais depuis 2 jours ?
J'approfondis un thème de travail.
En arrêt cette semaine, avec pour autant un gros travail à rendre et présenter Lundi.
Et bien, j'apprécie d'avoir le temps.
Le temps de m' y plonger, de détourer, de peaufiner. Et encore d'approfondir. De lire autour. De projeter. De construire. D'agrémenter. De m'interroger....

Je me laisse prendre au jeu.
J'y passe beaucoup plus de temps qu'il ne faudrait.
Mais quel plaisir...

A bientôt !

des_hommes_et_des_dieux_2010_19336_174857748

Mes préférés !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Tu as raison car ce film est magnifique. C'est l'un des plus beaux que j'ai vu dernièrement et pourtant étant cinéphile j'en vois énormément.
S
J'y vais ce soir à 19h30 à l'Utopia!
S
J'y vais ce soir à 19h30 à l'Utopia!
S
J'y vais ce soir à 19h30 à l'Utopia!
S
J'y vais ce soir à 19h30 à l'Utopia!
Publicité