Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
5 juin 2012

madeleines à la purée de cacahuètes

DSC04632

Avant d'aller chercher les filles à l'école, je prépare le goûter ; 10 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson, qui dit mieux ?

Préchauffer le four à 240 ° C.

Pendant ce temps, battre 2 oeufs avec 60 g de sucre roux de canne.

Ajouter d'un coup 150 g de farine (petit épeautre T110) et 3 cc de levure, une pincée de sel.

Ajouter 40 g de purée de cacahuète et 2 CS d'eau ; puis 30 g d'huile d'olive douce ; une poignée de pépites de chocolat et/ou raisins secs (pas de raisins secs ici Lou n'aime pas, mais la prochaine fois, je ferai 2 tournées parce que Jeanne et moi on aime !)

Verser dans les empreintes à madeleines.

On peut laisser poser 20 minutes au frigo, pas eu le temps aujourd'hui.

Cuire 5 minutes à 210 ° C ; puis 5 minutes à 180 ° C.

Vivement l'heure du goûter !

DSC04631

DSC04633

 

Publicité
Commentaires
M
Ces madeleines ont l'air bien bonnes... mais c'était pour te remercier de ton invitation. C'est gentil. Une autre fois...
C
Les petites veinardes !
Z
hummm quelle bonne idée !!!
L
oh, yes !ça marche avec le beurre de cacahuète ?
U
Bonne idée la purée de cacahouètes dans les madeleines ! Faut que je m'achète des moules maintenant.
Publicité