Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
2 mai 2012

lectures d'Avril

A moins que ce ne fut Novembre ?

Et maintenant Décembre...

Quel temps tout de même ; à ne pas mettre un enfant dehors : du coup je ne vous dis pas l'ambiance à la maison ;-)

Mes lectures d'Avril donc...

Piege-nuptial_2

J'ai terminé en livre audio Piège nuptial de Douglas Kennedy ; récit sympathique mais je dois dire que je suis bien plus enthousiasmée par Quitter le monde que j'ai commencé et qui semble être un bon roman américain comme je les aime.

 gaines

Un formidable petit livre, D'amour et de poussière de Ernest J. Gaines ; une belle découverte ; qui me donne envie de lire Dites leur que je suis un homme. Une plantation en Louisiane ; où se nouent des passions amoureuses controversées entre noirs et blancs.

la-couronne-verte

Et puis, La couronne verte de Laura Kasischke. J'ai deja lu d'elle Un oiseau blanc dans le blizzard et La vie devant ses yeux . Je n'ai pas été déçue ; toujours une ambiance proche de l'angoisse, une psychologie des personnages très fine et qui se tisse au fil du roman. Ici il s'agit de 2 jeunes filles qui partent pour les vacances de printemps au Mexique, péninsule du Yucatan. Là-bas elles suivent un homme pour visiter une pyramide, contre les recommandations maternelles....

 

Bonnes lectures de Mai !

Publicité
Commentaires
K
Je suis fan de Kennedy mais Piège Nuptial est son premier roman...et pa sle meilleur ;-))) Quitter le monde est superbe, tu ne seras pas déçue je pense.<br /> <br /> Je vais me commander le L. Kasischke j'avais adoré "En un monde parfait". merci pour ce billet lecture (côté météo si çà peut te rassurer, ici c'est pareil pffffffffffff)
M
J'aime vraiment lire LAura Kasischke, je l'avais découverte avec La vie devant ses yeux. Et je viens de finir La couronne verte et Les revenants.<br /> <br /> <br /> <br /> Et maintenant, je découvre de nouveaux livres à inscrire sur le cahier de la bibliothèque ... je file recopier Ernest J Gaines pour demain, le mercredi est jour de la virée "livres à rendre et à reprendre "
M
J'aime vraiment lire LAura Kasischke, je l'avais découverte avec La vie devant ses yeux. Et je viens de finir La couronne verte et Les revenants.<br /> <br /> <br /> <br /> Et maintenant, je découvre de nouveaux livres à inscrire sur le cahier de la bibliothèque ... je file recopier Ernest J Gaines pour demain, le mercredi est jour de la virée "livres à rendre et à reprendre "
M
J'aime vraiment lire LAura Kasischke, je l'avais découverte avec La vie devant ses yeux. Et je viens de finir La couronne verte et Les revenants.<br /> <br /> <br /> <br /> Et maintenant, je découvre de nouveaux livres à inscrire sur le cahier de la bibliothèque ... je file recopier Ernest J Gaines pour demain, le mercredi est jour de la virée "livres à rendre et à reprendre "
M
J'aime vraiment lire LAura Kasischke, je l'avais découverte avec La vie devant ses yeux. Et je viens de finir La couronne verte et Les revenants.<br /> <br /> <br /> <br /> Et maintenant, je découvre de nouveaux livres à inscrire sur le cahier de la bibliothèque ... je file recopier Ernest J Gaines pour demain, le mercredi est jour de la virée "livres à rendre et à reprendre "
Publicité