Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
7 juillet 2011

en Juin j'ai lu

l-oiseau-de-mauvaise-augure-cover

L'oiseau de mauvaise augure, Camilla Läckberg; en livre audio encore une fois. J'aime toujuors autant. Lecture facile mais très plaisante.

9782878583762

L'armée furieuse, Fred Vargas ; un vrai petit bijou, je me suis delectée à chaque paragraphe, je l'ai lu tout doucement ce livre pour le faire durer.

Ayant lu beaucoup de polars suédois ces derniers temps, je me demandais si les français étaient à la hauteur.

La réponse est oui , Fred Vargas est talentueuse, il y a tout dans ce livre, une intrigue qui tient la route, Adamsberg qui est... unique et pourtant égal à lui même, cette brigade faite de bric et et de broc, et pourtant si crédible.

Je vous le dis, un régal ce livre !

J'espère qu'on n'attendra pas 3 ans pour le prochain !

Le+remplaçant

Le remplaçant, Agnès Desarthe. Je découvre cet auteur par ce très joli livre. J'avoue avoir eu du mal au départ, me demandant où elle voulait en venir. Puis tout prend sa place et le sens est là.

9782844140951FS

Broderies, Marjane Satrapi. Le même humour, la même tendresse que dans Persepolis, sur un thème beaucoup moins grave, mais tout aussi... important !

 9782800138657FS

 Les gens honnêtes, Durieux / Gibrat.

On suit Rodolphe, cinquantenaire, divorcé, qui se retrouve licencié et cherche sa voie...

Tendre, sympa, c'est toujours plaisant de lire ce genre de BD.

Tome 1 et 2 pour le moment.

 

Publicité
Commentaires
T
j'ai été déçue par le Vargas sans tellement comprendre pourquoi parce que tout y est. mais je me suis ennuyée et j'ai mis des jours et des jours à le lire. <br /> Broderies me tente bien.
N
Moi aussi j'ai lu le Vargas, mais je suis mi-figue, mi-raisin. ET le précédent m'avait encore plus déçue. Je ne retrouve pas la force des premiers...
Y
Plusieurs me tentent bien...
K
merci pour ces carnets de lectures! <br /> Bon je ne suis pas vraiment du même avis que toi concernant ce Camilla Lackberg que je trouve un peu poussif...s'il n'y avait eu cette fin un peu suspense sur le passé de la mère d'Erica je n'aurai p-e pas lu le 5ième ;-))
Publicité