Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
19 juin 2011

Enfance

Lorsque Jeanne me fait son regard de coquinette, ça me dit quelque chose.

Lorsqu'elle s'endort n'importe où, dans une luge, pendant un trajet de 10 minutes à peine, ou alors au coeur d'une fête bien bruyante... Lorsqu'elle revient de l'école grise de la tête au pied, le pantalon troué... Ou alors lorsqu'elle pique en douce les fruits secs ou les biscuits dans le placard...Elle me ressemble.

Je trouve que Lou ressemble beaucoup à son papa, mais qu'elle a tout de même mes bonnes joues.

Lorsqu'elle se  couche le soir en me disant que dès demain elle sera sage, lorsqu'elle me raconte ses disputes et réconciliations avec ses copines, lorsqu'elle m'explique que quand elle sera grande elle habitera la maison d'à côté pour ne pas me quitter... Je me dis que la vie n'est qu'un éternel recommencement...

Notre médecin nous dit "Lou est mince et fine comme son papa. Jeanne tient de sa maman". Et je regarde mes poignets pour voir si j'ai toujours des petits plis ;-).

Il y un peu, juste un peu de moi, en chacune de mes filles.

J'aime cela. Je m'y arrête quelques secondes, lorsque ça me saisit. Puis je regarde plus loin, un sourire au fond de moi.

héléne_27

héléne_28

héléne_31

héléne_50

héléne_51

héléne_55

Publicité
Commentaires
S
Sympa le medecin!! Ca veut donc dire que tu es petite et grosse!!!!<br /> Bref, j'adore ta coupe de cheveu sur la première photo! Typique de l'"époque"!<br /> Perso, aucun de mes 3 garçons ne me ressemblent. Les commentaires des mamans et nounous à l'école : "c'est mignon comme ils se ressmblent vos 3 garçons!" et ils sont tous le portrait craché du papa. Le premier en a également le caractère calme et posé, le deuxième, euh et bien c'est plus sa maman. Ou alors c'est que j'ai envie de croire : pour qu'il y en ait un avec un peu de moi quand même!!<br /> En tout cas, tu écrits toujours aussi bien, très émouvant ton p'tit texte!
S
Salut cousine!<br /> <br /> C'est vrai que cela fait plaisir de se retrouver dans ses enfants...ou pas...tout dépend de l'image que l'on a de soi-même.<br /> Et,si tu regardes bien Cousine, tu pourras voir en Jeanne et Lou, toutes les générations qui les ont précédées.Et, le plus important, à mon sens,ce "je ne sais quoi", fruit d'une combinaison entièrement nouvelle, qui fait d'elles des êtres absolument uniques. Une petite Lou et une petite Jeanne que la Terre n'a jamais portées...comme toi toi
S
c'est tout joli...
T
joli récit!!! <br /> je viens de regarder tes photos et sur la 3ème c'est scotchant la ressemblance!!<br /> Lou c'est clair que c'est plus son papa!! chacun la sienne lol<br /> bisous
N
Tu as le regard coquin !
Publicité