Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
19 février 2010

L'école du pouvoir

ecole_du_pouvoir

Film très intéressant, en deux parties, diffusé récemment sur canal +.
Qui retrace le parcours d'un groupe de jeunes énarques, de 1977 à 1981.
En 1977, seuls un fils d'ouvrier et un fils de pêcheur figurent parmi les étudiants ; les autres sont issus de la haute bourgeoisie parisienne ou provinciale, bien souvent familles d'énarques de père en fils. Peu de femmes dans les rangs aussi à cette époque.
On suit donc ce petit groupe, 2 filles, 3 garçons ; leurs évolutions personnelles et politiques, avec en trame de fond l'élection de Mitterand qui se profile.
Je ne devais regarder que la première partie, et j'ai été happée par l'histoire !
Et puis, peut-être parce que c'est mon enfance, j'adore revoir les téléphones oranges, les banquettes et les murs bariolés, et les énormes paires de lunettes qu'on portait à l'époque !

01868266_photo_l_ecole_du_pouvoir

06c39014_e63f_11dd_b466_45f6caa5da26

Publicité
Commentaires
Publicité