Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
30 janvier 2010

Bright Star

brightstar

J'ai vu ce film il y a 2 semaines, je n'avais pas encore eu l'occasion d'en parler...

C'est la rencontre amoureuse entre le poète John Keats et sa voisine Fanny ; assez froide au départ (comme souvent dans les histoires d'amour !) ; puis ils s'éprennent l'un de l'autre, malgré leurs conditions et préoccupations différentes.

J'adore voir cet amour naitre, pour devenir passion. John et Fanny évoluent et se nourrissent de l'amour de l'autre ; l'entourage aussi, la mère de Fanny, réticente au départ, car John n'a pas les moyens de s'offrir sa fille ; finit par lui dire de revenir pour l'épouser.... Hélas...

J'adore les histoires romantiques comme celle-ci (histoire de filles ?) et évidemment Jane Campion est experte et la réalisation nous emporte totalement !

Il me reste beaucoup d'images, et de sentiments... ce film est tout en subtilité ; les images sont très belles ; de vrais tableaux autour des robes, des tables et aussi dans la campagne, dans les bois.

Bref ! Que je suis heureuse de retourner au cinéma !

Bright_Star

bright_star_424874

brightstar2

Publicité
Commentaires
B
Très envie de voir ce film !
Publicité