Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
15 septembre 2009

Des petits clafoutis salés....

DSCN9194

clafoutis tomates cerises comté et basilic

Carottes-brocolis curcuma; poireaux emmenthal cumin; ou encore mon préféré : tomates cerises basilic...
A l'apéritif en mini format, en entrée épatante et légère ou même en plat du soir avec une bonne salade; nous nous régalons régulièrement de clafoutis à base salée.

Ingrédients pour 4 clafoutis individuels ou 12 minis:

- 2 gros oeufs

- 3 cuiller à soupe de farine (j'aime bien la farine de maïs pour cette recette)

- 400 à 500 ml de lait (ici lait d'avoine)

- des légumes : tomates cerises (crues), basilic, ou brocolis carottes... (cuits)

- éventuellement : du fromage rapé, des morceaux de cantal, ou de chèvre...

- une épice: j'aime beaucoup utiliser le curcuma, qui passe bien auprès des enfants,donne une jolie couleur jaune aux clafoutis et qui semble-t-il possède beaucoup de vertus. Le cumin, en poudre ou en graine se marrie aussi avec beaucoup de légumes (poireaux, carottes..) et fromages!

- un peu de sel

- un peu d'huile d'olive.

Recette:

Préchauffer le four.

- Battre les œufs, avec sel et épices.

- Ajouter en alternant le lait et la farine.

- Dans les plats ou moules bien huilés, disposer les légumes et éventuellement le fromage; Ajouter la préparation liquide

- Cuire de 20 à 30 minutes à 180°.

Copie_de_DSCN8503

clafoutis carottes brocolis curcuma

Publicité
Commentaires
L
une recette bien sympathique ! Merci !
L
J'aime beaucoup ce genre de clafoutis!
K
C'est toujours la recette à avoir pour un petit dîner improvisé entre amis ;)
K
Tiens ca me donne des idées pour ce soir ton petit clafoutis salé :)
C
J'adore les clafoutis salés! Mon préféré c'est celui aux tomates cerises mais j'avoue que le tien me titille aussi beaucoup les papilles ^^
Publicité