Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
9 février 2012

lectures de Janvier

Les jours filent, je m'aperçoit que j'ai beaucoup de mal à garder du temps pour mon blog ; ce n'est pas l'envie qui me manque pourtant...

Voici mes lectures de Janvier

1221275-gf

Paul au Parc, Michel Rabagliati.

Enocre un vrai bijou ce livre, ne passez pas à côté surtout.

813588814

Un homme est mort, Etienne Davodeau.

Là encore une très bonne BD : Je préfère Davodeau dans les documentaires, que dans les fictions.

Bretagne, les manifs lors de la reconstruction après  guerre. Un film militant, projeté partout... Un récit authentique, j'ai découvert une page de l'histoire de France.

70929515

Le coeur régulier, Olivier Adam.

Sarah a perdu son frère.... Elle part au Japon, marchant sur ses traces...

J'aime beaucoup olivier Adam ; celui-ci j'ai eu du mal à le lire ; j'en ai fait des mauvais rèves ; sans doute parce que le thème du suicide me pèse.

9782742794676FS

L'enfant allemand, Camilla Lackberg.

Ecouté. Vraiment sympa. Pas de la grande littérature mais de bons moments en voiture, en accrochant mon lige, en revenant de l'école...

9782879296777

Le quai de Ouistreham, Florence Aubenas.

Un témoignage à lire à tout prix. On referme ce livre encore un peu plus écoeuré par ce monde à 2 vitesses....

Mais on ne peut pas passer à côté ; j'ai pensé à Davodeau ; les mauvaises gens.

Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> Un petit bonjour au passage !(C'est Camille de Péronne.) J'ai donné les affiches du salon à Lisa hier soir. Il y en a 5 ou 6, je vous laisse gérer la répartition. J'espère que tu vas bien à une semaine des vacances... Comme j'ai retrouvé ton blog, je le mets dans mes liens favoris pour repasser et découvrir tes lectures... Au plaisir d'un autre petit moment sympa comme le dimanche du salon. Ps : si tu veux les photos du salon, j'attends ton adresse mail.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Camille.
Publicité