Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
15 décembre 2011

dernières lectures avant les vacances !

9782211091336

les Willoughby, Lois Lowry.

Livre recommandé à partir de 9 ans, très drôle et poétique à la fois. Les tribulations de 4 "orphelins" et de leur nounou.

Une petite retombée en enfance.

d119d_couv-ellory-vendetta

Vendetta, R. J. Ellory.

En livre audio, un peu long, à écouter, mais au final, vraiment un bon livre ; pas du tout le même style que Seul le silence, que j'avais tout autant aimé.

Par contre je le conseille à la lecture, j'ai mis un temps fou à l'écouter.

Pas envie de faire un résumé, je ne voudrais pas gâcher votre plaisir, et tout est dans le titre ;-)

 

56351950

Dans la nuit brune, Agnès Desarthe.

Jérome vit seul avec sa fille. Armand, l'ami de cette dernière décède brutalement. Comment chacun trouve sa place après ce drame, que se passe-til pour Jérome, enfant sauvage recueilli,  qui décide de remuer son passé,  avec l'aide d'Alexandre, inspecteur retraité, pour découvrir qui étaient réellement l'homme et la femme qui l'ont élevé.

Un récit plein de souffle, proche du conte, où les personnages grandissent. J'aime.

 20101029DeBriquesetdeSangT1

De briques et de sang, Hautière & François.

BD 100 % picarde, écrite par 2 auteurs amiénois ; le récit, policier, se déroule au familistère de Guise.

Très bien construit, instructif, des dessins sombres et précis, une belle réussite !

 

Publicité
Commentaires
Publicité