Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
27 août 2011

madeleines à l'huile d'olive

DSC03829

Une copine m'a dit qu'elle jetait un oeil sur mon blog tous les jours en quête (désespérée) d'une nouvelle recette.

Parce que les lectures, les photos des vacances (ce n'est pas fini d'ailleurs), ça va bien un temps, mais il s'agit aussi de ne pas se laisser dépérir.

J'avoue que depuis quelques semaines, j'inove peu (tartes salées ou sucrées, salades, houmos...) ou alors, j'oublie de prendre des photos (c'est balot hein?)

Alors cet après-midi, ou le temps (digne d'une Toussaint) oscille entre pluie, vent et tout de même un peu de soleil, je me suis décidée à entreprendre une recette qui me trotte dans la tête depuis un moment : des madeleines, oui mais à l'huile d'olive.

L'huile d'olive douce "bio planète" qui porte bien son nom.

Rapide à faire avec les enfants, succès assuré à l'heure du gouter...

On en refera !

Ingrédients :

- 1 yaourt

- 3 oeufs

- 120 g de sucre

- 80 g d'huile d'olive douce

- 250 g de farine T65

- 1 sachet de levure chimique

- arôme : quelques gouttes d'huile essentielle de citron, menthe, ou fleur d'oranger, vanille...

Préchauffer le four à 180 ° C chaleur tournante, ou 200° C classique.

1) Battre les oeufs, le yaourt, le sucre et l'huile essentielle.

2) Ajouter l'huile.

3) Incorporer vivement le mélange farine, levure.

4) Cuire 12 minutes dans des empreintes à madeleine ou 16 minutes dans des empreintes à muffins.

Démouler, déguster tiède ou refroidi.

DSC03827

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
MERCI copine !
E
je garde cette recette dans mes tirroirs...<br /> merci<br /> Emma from SAn Francisco
Publicité