Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
3 juin 2011

Pizz' Hawaii

DSC03554

Il y a quelques années, j'étais dubitative devant la fameuse Pizza Hawaii,  sur pratiquement toutes les cartes de pizzeria... Jusqu'au jour où j'y ai goûté.

Le jambon, l'ananas et la mozzarella font très ménage ; et c'est encore meilleur si l'ananas est frais.

Comme j'ai réussi un midi à sauvegarder un petit quart d'un bon ananas juteux, et bio bien sur, j'ai tenté cette pizza le soir... (Ce qui m'a aussi permis de tester mon nouveau "moule mou" rectangulaire)

Ingrédients :

- 210 ml d'eau

- 3 CS d'huile d'olive

- 330 g de farine T65

- 1/2 sachet de levure de boulangerie

- 6 g de sel

- 1 bocal de coulis de tomates

- 1/4 d'ananas

- 1 boule de mozzarella

- une dizaine de feuilles de basilic frais + du basilic ou de l'origan séché

- 1 tranche de jambon

1) Verser dans la cuve de la MAP : l'eau, l'huile, le sel, la farine, la levure. lancer le programme pâte qui dure 1h30 environ.

A la fin du programme, préchauffer le four à 200 ° C.

2) Étaler la pâte sur une plaque ou dans un moule.

3) mettre dans l'ordre : le coulis de tomates, le jambon, les feuilles de basilic, l'ananas émincé finement, la mozzarella et l'origan séché.

4) cuire 20 à 25 minutes.

Bon appétit...

DSC03555

Publicité
Commentaires
T
Ben moi aussi je trouve ça bizarre comme idée, mais j'ai bien envie de goûter après avoir lu ton post :)
Publicité