Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
10 mai 2011

galette aux flocons, poireaux et truite fumée

DSC03448

J'aime manger.

Donc j'aime cuisiner.

Mais lorsqu'on rentre de l'école, je n'ai pas l'envie, ni le temps de cuisiner pendant 1h.

Alors, je fais du riz, que l'on mange avec du thon, des olives et une bonne huile aromatisée au citron.

Ou bien une salade de chou rouge aux pommes, et un gateau au yaourt.

Ou encore des pâtes, tricolores, avec un bocal de sauce et du basilic frais...

L'autre soir, je voulais utiliser mes poireaux, mais pas le temps de faire une pâte de l'étaler...

J'ai donc tenté cette galette, qui m'a bien plu (Lou était moins enthousiaste, Jeanne a aimé) :

 

Laver, émincer, puis mettre à fondre dans une sauteuse quelques poireaux. Saler, poivrer et ajouter une bonne cuiller à soupe de curcuma.

Préchauffer le four à 180 ° C.

Battre 2 ou 3 oeufs (selon la taille), ajouter 3 tasses de lait de soja et une tasse de flocons (ici flocons d'avoine). Assaisonner.

Tapisser une tourtière de papier sulfuriser. Répartir les poireaux, puis l'équivalent de 2 tranches de truite fumée, émincée.

Verser la préparation.

Enfourner 30 minutes.

 

J'essaierai d'autres variations autour de ce principe, notamment avec d'autres flocons...

Publicité
Commentaires
Y
C'est rigolo... Tu es sure qu'entre la préparation et la cuisson tu n'as pas mis une heure finalement ? ;-)
S
ça ressemble un peu à une omelette améliorée! Ca doit pas être mauvais. Peso, j'aurais ajouté un peu de roquefort ou emmental...
Publicité