Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
5 mai 2011

tarte à la rhubarbe version amande

DSC03440

Une énième tarte à la rhubarbe... avec de la purée d'amande complète pour la pâte et des amandes en poudre pour la crème.

La rhubarbe :

Eplucher 1 kg de rhubarbe (ou 800 g) ; couper en tronçons, mettre à macérer dans 50 g de sucre.

La pâte :

- 220 g de farine de petit épeautre

- 60 g de purée d'amande complète

- 40 g d'huile d'olive douce

Mélanger le tout (au robot par exemple), pour obtenir un sable. Ajouter un demi-verre d'eau, progressivement, juste pour former une boule.

Réserver au frais (1/2 h minimum)

La crème :

50 g d'amande, réduites en poudre.

50 g de sucre.

25 cl de crème liquide.

2 oeufs.

Mélanger le tout.

La tarte :

Préchauffer le four à 200 ° C.

Etaler la pâte et foncer la tourtière.

Egoutter la rhubarbe, garder le sirop, avec un peu d'eau c'est excellent !

Ajouter la rhubarbe et la crème sur la tarte.

Enfourner pour 1/2 h environ.

DSC03444

Publicité
Commentaires
A
Oh, qu'elle a l'air bonne! Je vais peut-être me la tenter ce week end. Tu es trop forte.
J
à chaque fois que je passe te voir je repars avec une recette !
S
J'adore... merci
N
J'allais te dire "vivent els tartes du nord" et je lis le commentaire de séverine. Ma belle mère a tenté d'importer la rhubarbe dans les landes. Ce fut peine perdue......
S
MIAM!!!!...mais à Bordeaux,la rhubarbe n'est pas très connue et répandue.
Publicité