Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
30 avril 2011

En Avril, j'ai lu

9782070319398

Malavita, Tonino Benacquista.

Il y a plusieurs années, j'avais tenté de lire un livre de Tonino Benacquista, sans parvenir à y entrer...

Je dois dire que ce livre, offert par une amie, m'a remis le pied à l'étried.

Un roman bien sympa, original et drôle. Sans compter les descriptions de succulents plats italiens, qui m'ont mis l'eau à la bouche !

Ah oui : A certains moments, je me suis crue dans une certaine saison de DH, c'est étrange comme le personnage de Maggie m'a évoqué Angie...

 le_predicateur

Le prédicateur, Camilla Läckberg (en livre audio)

Ça y est, je suis accro à Erica, à Fjällbacka et tout son univers.

L'intrigue en elle-même ne m'a pas subjuguée, mais j'adore la construction du récit, les nouveaux personnages qui se dessinent peu à peu.

Et c'est super de retrouver Erica et Patrik, qui attendent un enfant, Anna qui avance... Bertil, le chef de la police, et ses mésaventures personnelles...

Bref, je suis deja en train de lire (d'écouter !) le suivant, avec un réel plaisir !

 9782742792917

La couleur des sentiments, Kathryn Stockett

Il y a des livres comme celui-ci, qu'on n'arrive pas à lacher, et auquels on pense encore longtemps après avoir tourné le dernière page.

L'histoire est magnifique, la rencontre entre des bonnes noires et une jeune femme blanche, dans les années soixante, à Jackson, Mississipi.

Le contexte, un an avant l'assassinat de JFK, dans un état où les mentalités ont beaucoup de retard, où le KKK sévit encore régulièrement.

J'ai rarement lu livre d'une telle richesse, tout porte à reflexion, que ce soit le contexte politique, ou la sagesse de Aibileen, de qui je retiens plus d'une leçon concernant l'éducation de mes enfants.

Il ouvre de nombreuses portes, j'aimerais tant qu'il y ait une suite, pour savoir ce qu'elles deviennent toutes ces femmes...

En attendant, je lis Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et j'ai envie de découvrir la poésie de Henry James...

Publicité
Commentaires
Y
Mince, je viens de lire un article sur la littérature nordique, qui dit que pour les Suédois, Camilla Lackberg est une auteur de Harlequin policiers... Ça fout les boules ça...<br /> <br /> Remarque, il parait que c'est pareil pour Murakami au Japon : pour les japonais, Murakami, c'est de la sous-littérature...<br /> <br /> On doit surement dire un grand merci aux traducteurs sur ce coup-là !!!!! (c'est ça où accepter l'idée que nous sommes moins érudits que les suédois et les japonnais !)
N
Comment tu n'avais pas encore lu Benacquista ? Pourtant c'est un de ces auteurs de polars qui raffolent de cuisine. Tu trouveras cette mis en bouche dans tous ces romans, tu sais. <br /> Je n'ai toujours pas lus les 2 autres...
Publicité