Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
18 février 2011

J'avais 20 ans....

DSC03052bis

En écho à Vox Méa.

A 20 ans :

- J'étais étudiante en fac de maths, et j'en avais ras-le-bol de cette matière...
- Je commençais à jouer dans une troupe de théâtre, j'y ai rencontré des gens formidables, j'ai abandonné (provisoirement ?) lorsque Lou était bébé.
- Je vivais seule, je rêvais du prince charmant, je voulais 3 enfants...
- Je sortais beaucoup au ciné, au théâtre, je lisais beaucoup aussi.

C'est vraiment pas la meilleure période de ma vie, grandes questions existentielles...

Aujourd'hui (16 ans après) :

- J'adore mon boulot, et contre toute attente, je suis allée bien plus loin que je ne pensais avec les mathématiques !

- Il y a mon  homme, ma maison,  et mes enfants que j'aime j'aime j'aime... et je crois que ce sont elles qui ont donné le sens qui manquait à ma vie.

- Je sais que le bonheur est là, je m'estime chanceuse de cette vie...

- J'avance, je poursuis mon chemin. Quête perpétuelle, pas toujours facile mais tellement passionnante...

Il y a 4 ans, j'ai pris conscience des limites de l'existence, la mort peut être là au tournant, ça m'a bouleversé, et ça a changé beaucoup de choses pour moi....

On n'a qu'une vie... Ne pas passer à côté...

***

Edit :

A 20 ans, je courrais les magasins pour trouver du riz complet bio...

Et maintenant, 90 % de ce qu'on mange est bio... J'aurais pas imaginé ça !

Dire que j'ai même abandonné les Pim's !

Les Pim's... Ça a été le plus dur à l'époque où j'ai boycotté Danone... ;-)


Publicité
Commentaires
M
J'ai également participé au petit jeu de Vox Mea, alors je fais un petit tour sur les blogs des autres participantes...<br /> J'aime beaucoup ce que tu as écrit. <br /> On n'a qu'une vie effectivement, ne passons pas à côté...
S
et le troisième enfant???<br /> Je te reconnais bien là Hélène! Toujours à te poser de grandes questions! Continue, ça te rend tellement profonde. Je t'envie un peu da,s ce sens.<br /> Concernant les enfants, tu as raison, ils donnent un sacré sens à la vie. Par contre, quand j'y réfléchis, ça me fait peur en même temps : peur qu'il leur arrive quelque chose, peur pour leur avenir, peur qu'il m'arrive quelque chose trop tôt et que ça leur fasse mal...
M
J'aime beaucoup ces sauts dans le temps, qui font que ca peu rassurés des fois la peut etre "minette" de 20ans qui se dit "mais a quoi je ressemblerais dans 16ans" ;)<br /> <br /> C'est joli...merci ;)
M
tu as raison, je préfère ma vie maintenant, sauf la conscience que certaines choses ne sont pas éternelles...
Y
Pas mal ces points croisés... Je vais le faire aussi tiens !<br /> <br /> Et oui, il faut profiter de la vie, et être conscientes de notre chance... à tout point de vue...
Publicité