Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
10 janvier 2011

Seuil épidémique

DSC02742

On dirait que la grippe est arrivée chez nous.

Ma petite Jeanne est dans un état qui fait peine à voir. Elle sommeille dans la banquette, monte en température, et a du mal à avaler quoi que ce soit.

Depuis ce matin, elle a mangé 1/2 pomme et quelques smarties...

Lorsque je lui ai demandé si des muffins lui feraient plaisir, elle m'a répondu "oui, mais à la pomme".

Me voici donc aux fourneaux pour préparer des muffins pommes vanille.

On verra si elle en mange, en tout cas, ça devrait faire plaisir à sa sœur au retour de l'école.

Je vous donne aussi la composition de la tisane que je nous prépare, Jeanne la boit sans problème, et c'est bien la seule chose qu'elle réclame aujourd'hui.

Pour ma part, j'ai troqué mon thé contre cette infusion au cas où la grippe déciderait de passer par moi ;-)

Mélange sec :

- 250 g de farine T65

- 1 sachet de levure

- 100 g de sucre

- 15 g de sucre vanillé

Mélange humide :

- 2 oeufs

- 220 ml de lait de soja (vanille si possible)

- 50 g d'huile d'olive douce

- 4 ou 5 pommes coupées en dès.

Préchauffer le four à 180 ° C.

1) Mélanger dans 2 récipients différents les ingrédients secs et les ingrédients humides.
2) Incorporer rapidement le mélange humide au mélange sec. Ajouter les pommes en dès.
3) Verser dans les alvéloes de moules à muffins. Cuire 25 minutes.

Tisane spéciale grippe (ou autre désagrément)

-  2 branches de thym
- 2 feuilles de sauge
- 2 cs de reine des près
- 2 cs à de mélisse.

Mélanger, faire infuser 10 minutes avec 3/4 de litre d'eau frémissante.
Filtrer.
Sucrer si besoin avec du miel de thym ou de garrigue.

Le thym soigne les infection rhinopharyngées. La sauge est un bon antiseptique. La reine des près est fébrifuge et évite les céphalées. La mélisse c'est parce que Jeanne se plaint aussi du ventre. Et le tout permet aussi à l'organisme de se détoxifier...

DSC02734

Publicité
Commentaires
M
Ouillle NON pas la grippe...<br /> Je découvre ton blog et je te dis deja Bon retablissement, tu est de quel coin?
K
J'espère que ça ira mieux pour ta puce, ta tisane devrait lui faire du bien! Je te souhaite aussi une très bonne année à toi et ta petite famille!!
M
Hum une recette de muffins que j'ai bien envie de tester!! Bon rétablissement à la petite Jeanne!
N
Tiens, tiens nous avons de la vaisselle en commun !<br /> Bon al pauvre puce parce que la grippe ce n'est quand même pas du gâteau… J'espère qu'elle ne va pas empirer et que ce sera la plus dure journée.<br /> J'ai pris en photo les cakes salés de l'aniv de kema pour pouvoir donner les petites recettes; tu vois, tu fais des émules.<br /> bon courage à vous. Bisous.
Publicité