Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
7 janvier 2011

"Catherine" pour les intimes...

les_demoiselles_de_rochefort_the_young_girls_of_rochefort_08_03_1967_2_g

Hier, coup de fil de la maitresse ; ma petite Lou avait mal au ventre !

Aujourd'hui, elle allait bien mieux mais elle est restée au chaud avec sa maman qui travaillait à la maison.

On a trié le tiroir à coloriages, on a lu des histoires, et parce qu'il fallait absolument que je travaille, on a regardé " Les demoiselles de Rochefort " ; je savais que j'aurais ainsi mes 2 heures pour finir mon travail ;-)

J'adore ce film de Jaques Demy, les bleus pétants, les roses fuchsias, les verts pommes, les jolies chansons, je me suis laissée happer par l'histoire ! On a poussé des grands cris avec Lou à chaque fois que Delphine et Maxence se loupaient de peu...

Depuis qu'elle a vu "Peau d'Âne" ; Lou est une grande admiratrice de Catherine Deneuve :

" Je l'appelle Catherine, puisqu'elle n'est pas là, ça ne va pas la déranger, hein maman ? "

demoiselles_de_rochefort_1966_14_g

Les filles ne cessent de chantonner "Nous sommes 2 sœurs jumelles..." tout en dansant ; et même si elles ne le sont pas, c'est très sympa !

Publicité
Commentaires
S
Puisque tu aimes Jacques Demy, tu apprécieras sans doute de voir le film-document de sa femme: Les Plages d'Agnès...extra cette femme! Beaucoup d'amour, pleine de fantaisie et de générosité.
L
jamais vu non plus, c'est vrai que ça a l'air coloré !
N
C est rigolo ma petite claire-alix a eu les mêmes soucis ce vendredi matin moi aussi j ai du la récupérer a l école entre deux corrections de copies ;) toi aussi tu es en we le jeudi soir?
Y
Je ne l'ai jamais vu, mais à force tu m'intrigues !
N
Je n'ai jamais réussi à rester plus de 10 mn devant elles………… mais mon beau-père nous fait toujours le récit en long et en large du tournage, il était marin à rochefort et a fait de la figuration…………………………
Publicité