Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
18 décembre 2010

Jours enneigés...

DSC02434

DSC02443

DSC02446

DSC02449

DSC02444

DSC02453

DSC02473

 

Hier soir, mon homme a mis 3 heures à rentrer du boulot, il a fini par se retrouver coincé à 1 km de la maison. En chainant la voiture, il est reparti.
Une chaine manquait à son arrivée, je suis donc repartie à pied pour tenter de la retrouver.
J'ai vécu un moment magique, surréaliste. Je marchais sur la route, en pleine campagne, éclairée par la Lune, avec au loin les lumières d'Amiens. Silence feutré, que l'on ne connait que lorsqu'il neige.
Je n'ai pas retrouvé la chaine manquante, mais j'ai fait le trajet retour avec une copine qui coincée elle aussi dans cette pente verglacée, a préféré garer sa voiture et rentrer à pieds !
On papotait, nos sachets à la main (elle avait ce qui fallait en provisions ;-)), moi j'ai trouvé ça plutôt sympa, mais je pense qu'elle devait être épuisée après ces heures de route si difficile.
Hier soir, on prenait des nouvelles des uns des autres, qui rentraient chez eux, ou pas !

Donc autant vous dire qu'aujourd'hui nous n'avons pas quitté le village. (D'autant que ma voiture, la seule équipée en pneus neiges est coincée dans la descente de sous-sol ;-))

On ne s'est pas ennuyés pour autant...

Un bon petit dej' de pain frais (tu ne t'étais pas trompée Nata !)

Puis un beau moment "contes de Noël" à la bibliothèque de mon village (c'est la maman de 2 petites puces qui nous a épatés en y mettant verve et humour, sans oublier les bulles de savon !)

Comme Noël approche et qu'il faisait bien frais dehors, on a bu du  thé, du chocolat chaud (j'ai pensé à toi en buvant mon thé Yulenka ;-))

A la bibliothèque, il se passe plein de choses, des contes, des concours de dessins, il y a des échanges avec l'école...

Il en a de la chance notre petit village !

Au retour on est passés voir nos voisins, et comme il était midi moins le quart, on a d'abord bu un thé, puis un apéro ;-) C'était bien sympa, chacun a raconté ses péripéties de la veille, tandis que les filles avaient trouvé un Renne bien costaud pour tirer leur traineau !

Cet après-midi on a encore pris l'air...

Et ce soir on sort... mais sans quitter notre village ! On prendra la luge !

DSC02472
Les poules de Catherine !

 

Ah oui, j'oubliais... la chaine.... elle était restée accrochée à la roue ;-)

Publicité
Commentaires
V
C'est beau aussi chez toi, la neige.A la campagne, elle donne un aspect surnaturel. Je n'avais encore jamais vu de congères chez nous. Et toi?
M
rohh mon frère et moi avions le même pull que jeanne qd ns étions petits !!! ça me fait tt drôle c ma mamy qui ns l'avais tricoté ♥
S
Ben nous, à Bordeaux, pas de neige...ou si peu...snif! Quand il neige à Bordeaux, même très peu, c'est la pagaille et la nouvelle du siècle.<br /> En revanche, Maxime qui est parti en Alsace puis en Allemagne s'en est donné à coeur joie...il a ramené un petit souvenir pour Jeanne et Lou...surprise...
K
c'est toujours surréaliste cette neige...mais si beau ;-))) ce qui est rigolo c'est qu'on adapte complètement nos activités ;-))
Y
Oh ! Des mugs Mobil !!!! :-)<br /> <br /> Toute cette neige crée des souvenirs pour tous, j'ai la chance de ne pas vivre de situation dramatique à cause d'elle, alors pour moi, comme ce que tu racontes, cela me donne des anecdotes plutôt agréables :-)
Publicité