Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
21 novembre 2010

Lou et Benjamin

269338215

Mercredi, Lou a eu un gros coup de cœur pour le "Blanche Neige " de Benjamin Lacombe. En entrant dans la librairie, c'est directement vers ce livre qu'elle se précipite, impossible de repartir sans, et lorsqu'elle apprend que Benjamin est là pour des dédicaces Samedi... On n'a plus le choix, il faut organiser nos agendas pour cette journée !

Samedi, nous voici donc à attendre patiemment (2h30 !) notre tour pour un joli souvenir de Benjamin.

Lou fait le tour de la librairie, papote avec de charmantes jeunes filles.

Elle s'impatiente, c'est long ! (Moi je me félicite intérieurement d'être venue sans sa sœur !)

A un moment, elle s'approche de la table où est installé Benjamin.

Et là, c'est merveilleux, je n'oublierai jamais, et elle non plus sans doute...

Elle se concentre, elle observe Benjamin ; elle lui confie à quel point elle aime dessiner ( "dessiner, c'est ce que je fais le plus lorsque je suis à la maison") ; peu à peu elle se rapproche de lui, l'observe et l'interroge.

Benjamin est formidable, il lui montre comment il dessine un corbeau, un lapin ou Blanche Neige...

Il la trouve " vraiment mignonne" (et ça Lou me le répète plusieurs fois dans la voiture...)

Viens notre tour : Moi aussi je m'extasie devant cette Blanche Neige qui prend vie sous son trait...

On repart avec nos dédicaces sous le bras, et des étoiles plein les yeux...

lou_et_ben1lou_et_ben2lou_et_ben3

Lou a promis un beau dessin pour Benjamin.

Elle a commencé à s'y atteler, elle est très exigeante avec elle-même.

Je crois que j'ai vécu un de mes grands moments de Maman.

Merci Benjamin !

Et merci Lisa pour les  superbes photos !

La photo ci-dessous est de Benjamin.


lou_dedicace

Publicité
Commentaires
C
Quel bel article !
V
Lou a très bon gout. Moi aussi je trouve que cet album est vraiment très beau.
K
Elle en a de la chance et c'est vrai qu'elle est adorable!!
K
Comme quoi, il fait aussi de jolies photos, ce Benjamin !
L
Je crois qu'elle a eu la plus belle des dédicaces !<br /> Et je confirme ce que dit Soizic et dis-lui qu'elle peut prendre les photos ;-)
Publicité