Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
7 juillet 2010

gateau de courgettes à la feta

2010_07_02_212821

J'avais envie d'un bon gâteau moelleux à la courgette. Relevé par la feta et au gout frais grâce à la menthe. Quelques olives noires pour corser le tout et voilà ce gâteau simple et rapide à réaliser, proche d'un flan, qui fait le repas d'un soir avec quelques feuilles de salade.

Ingrédients :

- 4 œufs

- 200 g de fromage blanc battu

- 100g de crème de soja

- 30 g de chapelure

- 2 cs de concentré de tomate

- 200 g de feta

- 800 g de courgettes

- 2 branches de menthe

- poivre

- huile d'olive

- une poignée de pignons de pin

Préchauffer le four à 180 ° C.

1) Laver les courgettes et les couper en rondelles. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Baisser le feu et remuer de temps en temps pendant 1/4 d'heure.

2) Battre les œufs en omelette. Ajouter le fromage blanc, la crème, la chapelure. Poivrer.

3) Ciseler la menthe, émietter la feta. Ajouter, ainsi que les olives au mélange.

4) Brasser les courgettes avec la mélange. verser dans un plat huilé. Cuire 30 minutes.

5) Ajouter quelques pignons de pins, éventuellement poêlés quelques minutes et c'est parfait !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
J
oh je note cette recette qui me tente bien !
L
Je serais assez partante pour claculer mon budget nourriture à la rentrée, sur trois mois par exemple, mais il faut savoir que nous mangeons tous les cinq à l'extérieur en semaine: comment intégrer ce coût dans le budget nourriture?<br /> Nos enfants ont 2, 4 et 6 ans; ils ne mangent pas autant que des ados. C'est aussi un paramètre à prendre en compte. Je n'achète pas qu'en Biocoop ou à Satoriz car les prix sont trop élevés. Les fruits et les légumes viennent souvent de l'AMAP de notre commune, du marché, mais pas seulement.<br /> <br /> Je vais trier mes placards de cuisine ce soir et recommencer ce que j'avais fait en janvier, suite à ta recommandation. Eh oui! Les "sous-marins" piquent les idées ingénieuses qui leur sont proposées! Cela devrait me donner des idées de recettes et me faire faire quelques économies...<br /> <br /> A bientôt,<br /> Laetitia.
K
Ca doit être bien moelleux, léger et savoureux, parfait avec cette chaleur!!
M
Miam ça a l'air super bon, j'ai tt ce qu'il faut ds le frigo en plus ! y a plus qu'à :)
M
Miam ça a l'air super bon, j'ai tt ce qu'il faut ds le frigo en plus ! y a plus qu'à :)
Publicité